Publicité

NBA – Dossier Paul George : Les Pacers engagent des poursuites contre les Lakers

C’était l’un des feuilletons de l’été. Partira, partira pas aux Lakers ? Finalement Paul George a été tradé au Thunder. On en apprend désormais un peu plus sur le litige qui oppose les Pacers et les Lakers, et qui a sans doute été la raison principale pour laquelle Indiana a préféré envoyer son joueur autre part.

Revenons sur les faits. Après la saison moyenne d’Indiana, Paul George avait informé sa franchise qu’il n’allait sans doute pas prolonger à la fin de son contrat et que son rêve était de jouer aux Lakers. Si l’on savait que l’ailier était attaché à la franchise la plus populaire de sa ville d’origine, cette confidence a bousculé encore un peu plus les choses. C’est à partir de ce moment que les faits ont pris un autre tournant. Les Lakers ont alors passé la deuxième pour tenter d’attirer le futur agent libre, cette année ou celle d’après. Puis, on connaît la suite. À la surprise général, PG atterrit à OKC en échange de Victor Oladipo et Domantas Sabonis, alors que les Lakers avaient sans doute meilleure contrepartie à offrir.

Problème, en s’activant en coulisses, les californiens seraient aller un peu trop loin en contactant directement Paul George, contre le règlement. Tout serait parti de l’interview télévisée de Magic Johnson pour Jimmy Kimmel, en avril dernier. Dans celle-ci, le nouveau boss des Lakers sous-entendait, à l’aide de clins d’oeil, que s’il croisait Paul George, il lui ferait part de son intérêt (à 3:20 dans la vidéo ci-dessous).

 

Une attitude qui n’a pas plu aux Pacers, qui selon Peter Vecsey, auraient engager des poursuites contre les Lakers. Magic Johnson, Rob Pelinka et Jeanie Buss ont également reçu l’instruction de faire un compte-rendu de toutes les conversations qu’ils auraient pu avoir avec l’agent ou les parents de Paul George. L’affaire est ouverte, mais les preuves risquent d’être un peu légères afin de condamner quelconques démarches illégales des Lakers.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24