Publicité

NBA – Les Sixers signent un ancien des Warriors

Philadelphie tient une nouvelle recrue. Il s’agit de James Michael McAdoo (24 ans), non conservé par les Golden State Warriors, avec qui il a gagné deux titres en trois saisons.

Toutefois, sa place à long terme dans le roster n’est pas garantie, puisqu’il s’agit d’un two-way contract. Ailier fort de 2,06m, il est capable d’apporter de bonnes minutes de par sa défense, son énergie et sa disposition pour le « sale boulot ». Au bout du banc à Golden State, il n’a eu que peu l’occasion de se montrer. Malheureusement, son temps de jeu ne devrait pas être beaucoup plus conséquent à Philadelphie, barré par Dario Saric et Amir Johnson à son poste.

Non drafté en 2014, à la sortie de son année junior à North Carolina, il s’était fait une place dans la baie de San Francisco. Difficilement tout de même, puisqu’il avait d’abord été coupé, avant d’être récupéré suite à deux contrats de 10 jours. Il y a gagné le titre dès sa première saison, avec cinq apparitions en playoffs, avant de s’y installer durablement jusqu’en 2017. Lors des dernières finales, face aux Cavs, il est apparu brièvement dans 4 des 5 matchs. Une expérience du très haut niveau non négligeable pour sa nouvelle équipe.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA