Coupe du Monde 2018 – Nous connaissons les qualifiés

Aug 20, 2016; Rio de Janeiro, Brazil; USA forward/guard Elena Delle Donne (11) shoots the ball against Spain shooting guard Leonor Rodriguez (11) in the women’s basketball gold medal match during the Rio 2016 Summer Olympic Games at Carioca Arena 1. Mandatory Credit: Jeff Swinger-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-322390 ORIG FILE ID: 20160820_pjc_si8_254.JPG

En ce début de semaine vient de se clôturer le championnat d’Afrobasket, offrant aux finalistes les deux dernières place pour le Mondiale de Basket Féminin.

Anciennement connue sous le nom de Championnat du Monde Féminin FIBA, la compétition phare devient Coupe du Monde Féminine FIBA. Pour sa dix-huitième édition, le championnat se tiendra l’an prochain en Espagne. Les joueuses hôtes auront alors le privilège d’évoluer à domicile.

L’Euro de Basket 2017 a permis à la France, la Belgique, la Grèce, la Turquie et la Lettonie de se sélectionner à cet événement. Sans surprise, les tenantes en titres, joueuses de la Team USA seront de la partie grâce à leur médaille d’or aux Jeux Olympiques en 2016. Pour le Nigéria et le Sénégal, c’est une nouvelle toute fraîche. En Asie, le Japon, l’Australie, la Chine et la Corée du Sud ont su faire leurs preuves lors de leur compétition et de se qualifier.

Au vu des sélectionnées, cette compétition promet donc du grand spectacle, où évolueront les plus importantes joueuses de ce monde. 

En bref, les équipes qualifiées à cette événement sont:

Equipe hôte : Espagne

Championne olympique : Etats-Unis

Afrique : Nigéria (Champion) et Sénégal (2ème)

Amérique : Canada (Champion), Argentine (2ème), Puerto Rico (3ème)

Asie : Japon (Champion), Australie (2ème), Chine (3ème), Corée du Sud (4ème)

Europe : France (2ème), Belgique (3ème), Grèce (4ème), Turquie (5ème), Lettonie (6ème)

 

En direct : toute l'actu NBA