NBA – Brandon Ingram veut devenir un leader chez les Lakers

Brandon Ingram débutera en octobre prochain sa seconde saison NBA, un peu trop juste physiquement lors de sa première, l’ailier passe son été à la salle de musculation afin de se préparer au mieux et avec l’objectif d’être un véritable leader.

Sa première année en NBA aura été délicate, mais Brandon Ingram aura montré des qualités prometteuses avec les Lakers. Le second choix de la draft 2016 a connu des premiers mois difficiles, parfois timide sur le parquet. C’est la pause du All-Star Weekend qui va finalement lui faire le plus grand bien, passant de 8 à 13.2 points après février. Plus de tir, une meilleure précision, Ingram va démontrer ce pourquoi il a été choisi aussi haut lors de la draft. Pas question de se mettre au repos après la saison cependant, lui qui veut continuer sur cette lancée.

Durant l’été, j’essaie d’être le plus gros travailleur sur le parquet et de m’attaquer à mes faiblesses. J’ai une mentalité différente, un point de vue différent, essayant chaque jour d’être le leader par l’exemple mais aussi vocalement.

Magic Johnson attend en effet beaucoup de son ailier, durant l’été, il voulait voir son jeune joueur à 20 points par match lors de la prochaine saison. Il fallait donc pour Brandon également travailler sur son jeu et non seulement sur son physique.

J’ai travaillé sur ma mécanique de tir pour être meilleur, je me sens plus à l’aise maintenant. Je suis plus confiant dans le périmètre et je me sens prêt pour mettre mes tirs extérieurs. Je me suis concentré également sur mon dribble, sortir des écrans, scorer à mi-distance et mieux attaquer le cercle. Du côté de la défense, je veux être plus rapide latéralement et j’essaie d’utiliser ma taille pour mieux contrer les tirs.

L’ailier a également beaucoup appris de sa saison rookie qu’il évalue comme étant « Ok ».

J’ai appris beaucoup de leçons. Je pense que j’y suis allé sans trop savoir à quoi m’attendre. Chaque match j’ai appris quelque chose de nouveau, comment être mieux préparé, ce qu’il faut pour trouver sa routine.

Ingram a amélioré son tir après le All-Star Weekend, tirant à plus de 47 %, mais également plus impliqué offensivement, ou bien défensivement.

J’étais juste plus agressif. J’utilisais ma taille pour perturber le joueur sur qui je défendais. Globalement, j’ai appris beaucoup de choses différentes l’année dernière. J’ai reçu ces leçons et je m’en suis servi pour améliorer mon jeu cet été. Maintenant, je peux revenir encore meilleur cette saison.

Avec la draft de Lonzo Ball, les Lakers auront une équipe prometteuse mais relativement jeune. Et Magic Johnson comme beaucoup d’autres espèrent que le jeune ailier pourra devenir un exemple et ainsi porter cette équipe.

NBA 24/24

Les dernières actus