NBA – Charles Oakley veut monter un procès après l’incident du Madison Square Garden

L’ex-ailier fort Charles Oakley ne semble pas encore remis de son éjection houleuse en février dernier, lors d’un match des Knicks, sa franchise de cœur, au Madison Square Garden devant des millions de spectateurs et téléspectateurs. 

Ian Begley et Adrian Wojnarowski rapportent que cependant, rien n’indique si la cible sera le Madison Square Garden ou plus précisemment Jim Dolan son propriétaire.

Le sfaits se sont déroulé le 8 février 2017, lors d’une rencontre opposant Knicks et Clippers. La tension monte sur le bord du terrain entre l’icône des Knicks, chéri des fans, Oakley et les agents de sécurités présents. Toutes les caméras rivées sur la scène montrent l’ex-joueur agressif envers ces mêmes agents, tentant tant bien que mal de le maîtriser, jusqu’à parvenir à le faire sortir de la salle. Les deux parties avaient pourtant trouvé un accord en août dernier, dans lequel Charles Oakley ne devaient plus se présenter au MSG.

Par la suite et via leur compte Twitter, les Knicks avaient clairement exprimé leur mécontentement face au comportement inapproprié de Oakley, l’accusant d’avoir été méprisant de son entrée à son exclusion de la salle, l’accusant même d’avoir abusé sur la boisson ce soir-là.

L’intéressé avait réagit quelques jours plus tard :

« J’étais là depuis 4 minutes. Je ne lui ai rien dit (à Jim Dolan). Je le jure sur ma mère. Ils sont venus me voir et voulaient savoir pourquoi je m’étais assis là. J’avais acheté un ticket. Je leur ai dit « Pourquoi vous me regardez comme ça? » Et ils m’ont demandé de partir. Je leur ai répondu « Je ne partirai pas ». »

Les tensions avaient commencé en 2010 lorsque Charles Oakley avait retenu LeBron James de signer avec les Knicks, ce qui n’avait pas plu du tout à Dolan. De là ont découlé des histoires entre l’ancienne star des Knicks et le front-office. Affaire à suivre.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus