Pro A – Boris Diaw s’explique sur son choix de rejoindre Levallois

Si sa décision de quitter la NBA pour un club de Pro A a surpris pas mal de monde, son choix est quant à lui totalement assumé. Dans une vidéo, Boris Diaw nous explique pourquoi il a décidé d’atterrir à Paris Levallois. 

Aisément, Babac nous explique que son choix n’est certainement pas lié à l’argent puisque pour rappel, il ne touchera « que » 3200 euros par mois contre 7 millions de dollars annuel la saison dernière. Mais sa décision est bien liée par le fait qu’il va pouvoir retrouver d’anciennes affinités à Levallois comme Fred Fauthoux qu’il a pu connaître lorsqu’il jouait à Pau-Orthez ou encore en Equipe de France. L’ancien joueur des Spurs précise bien que cette affinité et sa complicité avec son ancien coéquipier était l’une des raisons pour laquelle Paris semblait être le choix parfait.

Son envie de connaître la capitale pesait tout aussi bien dans la balance, sans oublier qu’il est à seulement quelques heures de Bordeaux où résident ses amis ainsi que sa famille. Trouver un club où il pouvait apporter son expérience autant sur le terrain que dans le vestiaire était primordial et concordait parfaitement avec Paris.

Engagé un an avec le club, l’ancien joueur du Jazz a voulu clarifier une chose importante : il ne ferme en aucun cas la porte sur un potentiel retour en NBA ou une place dans un grand club en Europe puisqu’il a un engagement moral avec Levallois qui lui permettra de partir s’il obtient des contacts de ce côté là.

Betclic Elite

Toute l'actu NBA