Publicité

NBA – Dirk Nowitzki ne sait pas encore s’il disputera sa dernière saison

C’était au tout début de l’été, Dirk Nowitzki signait un nouveau bail avec sa franchise pour deux ans et 10 millions de dollars. L’Allemand s’apprête à disputer sa 20ème saison NBA à 39 ans, mais pour le premier concerné, elle n’est pas différente des autres.

Dirk Nowitzki pourrait rentrer dans le club très fermé des joueurs à plus de 40 ans en NBA, mais au-delà de son âge, c’est sa santé qui déterminera le temps de la retraite.

Si je rate encore 30 ou 40 matchs de suite, alors évidemment, ça ne devrait pas être le cas. Mais si je peux rester en quelque sorte en bonne santé comme je l’ai fait à la fin de la saison dernière, quand je pensais bien bouger et je faisais des bons matchs, alors peut-être que nous ferons deux saisons de plus. Mais nous verrons comment ça se passe.

Dirk a passé son été à voyager plusieurs fois, il est en ville depuis un mois afin de reprendre la saison du bon pied. Outre sa blessure, il espère également que Dallas effectuera un meilleur départ que la saison dernière. Pour rappel, les Mavericks avaient commencé la saison par un difficile 4-17, pour espérer mieux, cela commencera par un Nowitzki en bonne santé.

Ça a été un long été, beaucoup trop long. Je me démène pour être prêt, être en forme. J’ai bien progressé, j’ai hâte d’être au camp d’entraînement et de jouer avec les nouveaux gars. Je n’anticipe pas les problèmes, mais vous savez, à 39 ans, je suppose que tout peut arriver.

Alors que l’Allemand pourrait voir ses minutes diminuées afin de préserver sa santé au mieux, l’intérieur ne sait pas encore exactement le rôle qu’il va jouer.

Je n’en ai aucune idée (à propos de son rôle dans l’équipe). Evidemment, nous sommes heureux d’avoir Nerlens (Noel) de retour dans le 5 avec son physique. Nous avons beaucoup d’intérieurs maintenant, avec McRoberts, en espérant qu’il soit en bonne santé et qu’il puisse jouer. Mais aussi Jeff Withey, il a montré qu’il peut jouer et il est plus athlétique que ce que vous pensez. Salah (Mejri) veut aussi des minutes en tant que véritable contreur. Et je pense également que le jeu devient de plus en plus petit, donc Harrison (Barnes) va probablement jouer pas mal de minutes au poste 4.

Le camp des Mavericks débutera le 25 septembre prochain, la franchise avec l’arrivée de Dennis Smith Jr essaiera certainement de décrocher un spot en playoffs. L’apport de Dirk Nowitzki jouera sans aucun doute beaucoup dans cet objectif. 

NBA 24/24

Feed NBA 24/24