Publicité

NBA – Andrew Wiggins va parapher un contrat de 148 millions de dollars sur 5 ans

C’était dans l’air depuis un petit moment, après plusieurs rendez-vous avec le front-office, Darren Wolfson nous confirme qu’Andrew Wiggins va signer dans la semaine une prolongation de contrat à hauteur de 148 millions de dollars sur 5 ans. 

Un pari sur l’avenir, voilà ce que Minnesota voit en Andrew Wiggins. Si pour certains, ce contrat est d’ores et déjà contraignant, pour la franchise c’est un moyen de montrer qu’elle a confiance en son jeune ailier. En progression depuis ses débuts en NBA, Andrew Wiggins devra donc assumer un tel contrat et montrer qu’il le mérite. Mais attention, Wiggins devra devenir un joueur plus complet, une obligation que lui ont forcément demandé les Wolves pour toucher le pactole. Ce dernier devra donc s’améliorer dans beaucoup de secteurs, notamment celui de la défense où on imagine qu’il devra passer un cap très rapidement surtout sous les ordres de Tom Thibodeau.

Avec un Karl-Anthony Towns déjà plus que dominant dans la raquette et un Jimmy Butler qui a exactement le même profil que le jeune loup avec la défense en plus, Wiggins devra donc tirer son épingle du jeu et se démarquer très rapidement s’il ne veut pas décevoir.

Le potentiel est donc bien présent et il a maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir le montrer et le prouver.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA