NBA – JaMychal Green toujours loin d’un accord avec Memphis

JaMychal Green est toujours free agent avec restriction, ils ne sont d’ailleurs plus que trois avec Nikola Mirotic et Alex Len. Malheureusement pour les fans des Grizzlies, un accord ne serait toujours pas d’actualité.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que JaMychal Green et Memphis discutent d’un nouveau contrat pour le joueur, mais les deux parties ne sont toujours pas d’accord sur le montant du salaire. Et c’est peut-être Denver avec Mason Plumlee qui aurait compliqué la chose.

Alors qu’il est remplaçant, le pivot des Nuggets a pu toucher un salaire de 41 millions de dollars sur les trois prochaines années. Du côté de Green on espère donc forcément un salaire plus élevé, lui starter dans sa franchise, pas totalement illogique vu les prix du marché. Mais les Grizzlies n’ont plus que 12 millions à offrir avant de rentrer dans la luxury tax, chose que la franchise voudrait éviter.

La solution la plus probable donc, serait que Green accepte la qualifying offer et revienne à Memphis pour une année et 3 millions de dollars. Le joueur deviendrait alors free agent la saison prochaine avec la liberté de signer où bon lui semble.

Si cette option était écartée jusqu’à maintenant, le deal de Mason Plumlee pourrait finalement changer la donne. Une situation compliquée donc du côté de Memphis, qui devra sortir le chéquier pour conserver son joueur.

Source : Commercial Appeal

NBA 24/24

Feed NBA 24/24