NBA – Kevin Durant : Grillé sur ses faux comptes pour répondre aux haters

Ça y est, Kevin Durant a sa bague tant convoitée. Avec le Thunder ? Non, avec les Warriors. Après avoir rejoint l’armée de Golden State, KD a du montrer que ce n’était pas vain et qu’il pouvait aller jusqu’au bout, et c’est ce qu’il a fait plutôt dignement à en regarder les statistiques. 

Cependant, là où ça pêche, c’est côté comportement. Si les bulletins existaient en NBA, il n’aurait certainement pas une bonne appréciation, à en juger par ses réponses envers ceux qu’on appelle les haters, et surtout vu la manière avec laquelle il leur répond. Explications.

Il y a quelques jours, KD se justifiait sur ses nouvelles méthodes qui consistent à répondre aux gens qui ne l’aiment pas ou plus, notamment les fans du Thunder déçus et les pros-loyauté. Il donnait comme explication qu’il voyait ça comme sur un streetball où il balance des paroles peu louables à un autre individu cherchant à le déstabiliser sur le bord du terrain.

Seulement depuis, le MVP des Finales 2017 s’est fait remarqué d’une bien étrange manière : celle d’utiliser des faux comptes pour se défendre face aux flots d’insultes et de haine, en répondant.. par des insultes et de la haine. Soigner le mal par le mal peut-être, en tout cas, maintenant que cette méthode est dévoilée, KD est pris en grippe par toute la communauté Twitter, et même, d’après quelques investigateurs en herbe, sur Instagram :

Sur ce tweet, accompagné de captures d’écrans prises soigneusement avant que l’intéressé ne les supprime, on peut voir que KD aurait malencontreusement oublié de changer de compte et donc de passer sur un faux pour répondre. Utilisant alors son véritable Twitter, c’est quasiment 17 millions de personnes potentiellement en capacité de rendre ces tweets célèbres. De plus, on peut voir que la cible de KD est Billy Donovan, le coach du Thunder, mais aussi l’équipe entière sauf Russell Westbrook. On a hâte d’être au 23 novembre, date où le Thunder accueille pour la première fois de la saison les champions en titre.

Alors, seulement une erreur d’inattention ou réel coup de communication à un mois du lancement des hostilités, où KD et sa bande devront défendre leur titre face à d’autres écuries renforcées et affamées? La question se pose et nous ne connaîtrons certainement pas la réponse de ci-tôt. Il n’y a plus qu’à être patient…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA