NBA – Le rôle de Kevin Love devrait grandir à Cleveland

Après deux saisons parfois compliquées du côté de Cleveland, Kevin Love a réussi sa troisième saison. Notamment plus présent, son coach, Tyronn Lue, compte l’utiliser encore plus cette saison.

C’est dans une interview lors du mini-camp de LeBron James que Tyronn Lue a dévoilé une partie de ses plans pour la saison à venir. Avec notamment le départ de Kyrie Irving vers les Celtics, le coach souhaite s’en remettre plus souvent à son intérieur.

Au point de devenir titulaire au poste de pivot ? Cette idée ne serait pas forcément folle vu le penchant de la ligue vers le small-ball, Tristan Thompson n’étant d’ailleurs pas forcément ce qu’on pourrait appeler un pivot. Ce dernier qui sort d’une saison difficile, manque de taille ou de dissuasion dans la raquette. Quitte à jouer small-ball, Lue pourrait donc demander à Love de se décaler plus souvent au poste 5, surtout depuis l’arrivée de Jae Crower. Tyronn Lue devra donc savoir comment accorder ses joueurs.

Aujourd’hui nous essayons seulement de faire jouer tout le monde ensemble et Tristan (Thompson) est notre starter. Je pense juste que nous allons plus souvent courir avec Kevin, comme depuis 1 an et demi. On essaie juste de savoir avec les nouveaux joueurs ce qui marchera le mieux pour nous.

Avec 19 points et 11.1 rebonds la saison dernière, Kevin Love a retrouvé des couleurs. Les Cavs savent donc qu’ils auront la possibilité d’utiliser plus souvent leur intérieur dans les futurs systèmes de jeu. Un chiffre pour étayer tout cela, quand Kevin Love et LeBron James sont sur le terrain sans Kyrie Irving, Cleveland domine de 14.5 points leurs adversaires.

Meilleur rebondeur de l’équipe, mettre Love au poste de pivot ne serait donc pas complètement fou, surtout si Jae Crowder mérite des minutes, et donc un poste de titulaire. Il s’agit surtout de trouver des minutes à Jae Crowder pour jouer avec LeBron James, plutôt que de se débarrasser de Tristan Thompson. Ce dernier pourrait derrière retrouver un rôle en sortie de banc, rôle auquel il a brillé durant ses premières années à Cleveland.

Peu importe le poste, Tyronn Lue est certain que Kevin Love va briller.

Kevin va faire sa meilleure année depuis qu’il est ici. Je ne me rappelle pas l’avoir déjà dit, mais j’espère que c’est vrai. Chaque année je vois le nom de Kevin dans les rumeurs de trade, ce qui n’est pas juste pour lui. Mais il est mature et comprend le business. Il veut vraiment devenir meilleur d’année en année, et c’est ce qu’on adore voir.

Poste 4 ou poste 5, Cleveland aura besoin d’un grand Kevin Love dans la quête du titre. Mais Tyronn Lue aura plusieurs cas à gérer, comme la blessure d’Isaiah Thomas ou encore l’association entre LeBron James et Jae Crowder.

NBA 24/24

Les dernières actualités