NBA – Joel Embiid : « Je ne vais pas jouer 82 matchs »

C’était aujourd’hui, le Media Day de nombreuses franchises, dont les Sixers. Comme les autres, Joel Embiid a été questionné, notamment sur sa santé. Le pivot est d’ailleurs plutôt honnête à ce sujet.

Depuis sa draft en 2014, le pivot des Sixers a raté les deux premières saisons de sa carrière et n’aura disputé que 31 matchs pour l’exercice 2016-17, la faute à un nouveau souci au genou. S’il n’a joué que peu de matchs, les fans ont déjà bien pu se rendre compte du talent du joueur, indéniable.

Malheureusement à l’approche de la saison, le pivot n’est toujours pas complètement remis, n’attendez pas d’ailleurs de voir Embiid jouer tous les matchs. C’est lui-même qui le dit.

Je vais être honnête, je ne vais pas jouer 82 matchs. Je me sens bien. Les dernières semaines, les derniers mois depuis l’opération. J’ai beaucoup travaillé sur ma rééducation, particulièrement sur mon corps, car en me regardant jouer l’année dernière, j’utilise beaucoup mon corps, donc il y a beaucoup de choses que je dois corriger.

Un bilan honnête sur la santé du joueur. Joel Embiid pourrait donc être préservé en ce début de saison et avoir des restrictions de minutes. Pas question pour les Sixers de jouer avec la santé de leur pivot. Philadelphie aura désespérément besoin de Joel Embiid si la franchise souhaite aller en playoffs.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA