Publicité

NBA – Preview 2017-2018 : Des Bucks prêts à taper du bois sur la table

Feb 26, 2017; Milwaukee, WI, USA; Milwaukee Bucks guard Malcolm Brogdon (13), forward Giannis Antetokounmpo (34) and guard Khris Middleton (22) reacts after beating the Phoenix Suns 100-96 at BMO Harris Bradley Center. Mandatory Credit: Benny Sieu-USA TODAY Sports

Talentueux meneur d’il y a quelques années, Jason Kidd a bien réussi sa reconversion. Avec une 6e place décrochée dans la Conférence Est, lui et les Bucks peuvent se féliciter d’avoir franchi une petite marche avant d’espérer prendre place sur une plus grande estrade. Malgré un bilan de 42 victoires pour 40 défaites, de belles choses ont été montrées par ces joueurs rondement menés par un Giannis Antetokoumpo plus que déterminé à rentrer dans la cour des très grands. Les Playoffs auront été de plus un bon test pour toute la clique, qui a su effrayer les Raptors dans un premier tour surprenant de suspense (4-2 pour Toronto, non sans mal). Il est donc temps de confirmer l’essai en allant encore plus loin dès cette saison. 

Milwaukee Bucks

L’effectif

Départs : Michael Beasley (Knicks), Terrence Jones (Chine), Steve Novak, Miles Plumlee (Hawks), Axel Toupane (Lituanie)

Arrivées : DJ Wilson (draft), Sterling Brown (draft), JeQuan Lewis

Le 5 majeur possible : Malcolm Brogdon, Khris Middleton, Giannis Antetokounmpo, Tony Snell, Greg Monroe

La saison

Des départs mais peu de modifications d’effectif malgré tout, notamment dans le 5 majeur où rien ne change. Bien-sûr, la blessure de Jabari Parker (ligaments croisés au genou) est toujours un handicap puisque l’on attend cette saison un véritable passage de cap pour les Bucks. Le modelage de l’équipe continue petit à petit avec la formation de jeunes talents efficace (Antetokounmpo, Brogdon, Middleton, Parker) et il faudra que les résultats suivent pour savoir si la direction prise est la bonne.

Fraîchement élu Rookie de l’Année, Malcolm Brogdon devra continuer sur sa lancée, certainement bien coaché par Kidd, une référence à ce poste de meneur tellement important. A ses côtés sera toujours présent The Greek Freak qui n’aura certainement pas peur du défi lancé par Kobe Bryant dernièrement, à savoir décrocher le titre de MVP 2018. Dans tous les cas, c’est une équipe jeune et ambitieuse qui nous attend cette année à Milwaukee, avec bien-sûr quelques gars au rôle de mentor comme Jason Terry. Le manque d’expérience peut en effet être un défaut, mais peut aussi se résoudre au fur et à mesure de la progression : cela passe par une place en Playoffs et des résultats en hausse.

Le joueur à suivre : La progression des jeunes sera intéressante à suivre et nul doute que Giannis Antetokounmpo exploitera encore d’autres aptitudes en plus de celles que l’on connait déjà. Il y aura peut-être de l’intérêt à suivre alors Malcolm Brogdon qui peut vite devenir un atout majeur de cette équipe. Par la suite, on surveillera le retour de Jabari Parker.

Objectif de la saison : La Conférence Est s’est affaiblie cet été avec le départ de gros poissons vers l’autre côté des Etats-Unis. Il faudra profiter de cette brèche pour reprendre une place confortable au moins aussi bonne que la 6e place obtenue en avril 2017, et encore une fois venir embêter les grosses écuries et pourquoi par cette fois-ci en faire tomber une.

Pronostic de la rédaction : 5e de la Conférence Est.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24