Publicité

NBA – Devin Booker sera responsabilisé dans la gestion du jeu

Grosse satisfaction dans la nouvelle triste saison des Phoenix Suns, Devin Booker représente l’avenir de la franchise au poste d’arrière. Une position qu’il pourrait quitter de plus en plus, par séquence.

Il y a quelques semaines, les Suns ont appris une mauvaise nouvelle. Leur meneur remplaçant, Brandon Knight, pourrait être forfait pour la saison complète. Même si l’ancien joueur des Bucks n’était plus à son meilleur niveau, il s’agit toujours d’une arme et d’une rotation en moins dans le dispositif d’Earl Watson. Si le prometteur Tyler Ulis devrait voir ses minutes et ses responsabilités augmenter, Devin Booker pourrait également se voir confier des minutes dans la gestion et la création du jeu. Un rôle qu’il a déjà un peu occupé la saison passée mais qui pourrait devenir plus fréquent à l’avenir, comme en témoigne son General Manager, Ryan McDonough pour The Arizona Republic :

Je pense que vous allez davantage voir émerger sa vision et sa capacité à faire du jeu cette saison. Il est principalement programmé pour scorer, comme beaucoup d’autres jeunes gars, mais vous allez voir son côté créateur se développer.

Vu essentiellement comme un scoreur, son exploit de la saison dernière qui l’a vu coller 70 points aux Celtics, n’a pas aidé à mettre en avant un éventuel côté « all-around ». Un trait de son jeu qu’il compte développer au fil du temps. À l’image d’un joueur comme James Harden, qui n’est pas arrivé dans la ligue avec une réputation de playmaker mais qui, aujourd’hui, est un passeurs les plus redoutés de la ligue. Sans pour autant avoir perdu ses qualités de féroce scoreur. Un exemple de trajectoire à suivre pour Devin Booker, lui qui tournait à 3.4 passes décisives par match, une statistique en hausse par rapport à sa saison rookie. Eric Bledsoe est, en tous cas, prêt à lui donner les clés :

Devin sait faire des passes aussi bien qu’il peut scorer, donc j’essaierai de le laisser gérer le jeu de temps en temps, et je serai le poste 2.

Dans une ère où les postes n’existent presque plus en NBA, et où les joueurs doivent apprendre à être de plus en plus polyvalents, la pépite des Suns pourrait se révéler dans un nouveau rôle.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA