NBA – 100 000 dollars d’amende pour une équipe qui mettra au repos un joueur en bonne santé !

On le sait, la NBA ne veut plus plaisanter avec les franchises qui utilisent bien trop souvent la pratique de mettre des joueurs en bonne santé au repos. De ce fait et selon USA Today, la ligue sanctionnera d’une amende de 100 000 dollars l’équipe qui tentera d’abuser de cette pratique. 

Alors que la saison dernière, la NBA a dû faire avec plusieurs équipes ayant reposé leurs stars lors des matchs importants qui étaient diffusés sur l’antenne nationale, Adam Silver a voulu frapper un grand coup avec une mesure assez drastique. Jugeant cette pratique préjudiciable pour la ligue, le commissionnaire n’hésitera pas à coller une amende de 100 000 dollars à l’équipe qui osera utiliser cette pratique.

« En cas de circonstances exceptionnelles, une équipe ne doit pas reposer plusieurs joueurs en bonne santé pour le même match ou d’en mettre au repos lorsque l’équipe joue à l’extérieur. Dans les situations où les équipes décideraient de reposer des joueurs en bonne santé, ces derniers devront être visibles et disponibles pour les fans. »

L’objectif premier de cette sanction (en plus du point de vue économique) est donc de diminuer l’insatisfaction des supporters afin d’éviter de voir certains fans faire un long voyage pour ne pas voir leur joueur favori. Avec un calendrier complètement remanié pour limiter la fatigue des joueurs , Adam Silver explique que dans le futur, des ajustements seront réalisés afin d’équilibrer les choses.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA