Publicité

Open LFB – Nice domine Nantes à Coubertin

Ce vendredi se jouait le premier match du championnat de LFB version 2017-2018. Au programme, les Déferlantes de Nantes Rezé affrontaient les Niss’Angels. Cette rencontre signait la reprise en compétition officielle de la jeune meneuse de Nice Alix Duchet (rupture des ligaments du genou en janvier).

C’est la Nantaise Maud Medenou qui inscrit les premiers points dans cette LFB version 2017-2018. Dans ce début de match, les Déferlantes concrétisent leurs actions tandis que la réussite fuit les niçoises. Il faut attendre la 3ème minute de jeu pour voir les premiers points du Cavigal (2-7). Nantes maintient son avance et Nice s’en remet à Antiesha Brown (8 points dans le QT1) ainsi qu’à Géraldine Robert pour combler son écart. À la fin du premier quart-temps Nantes mène de 4 points : 14-18. Magret Skuballa a guidé les siennes dans ses 10 premières minutes avec 9 points dont 4/4 aux shoots.
Dans le deuxième quart, Nice retrouve son adresse et remonte doucement au score. Alix Duchet et Isabelle Strunc à 3 points puis Géraldine Robert dans la raquette font égaliser Nice (25-25). Le Cavigal repasse même devant à mi quart-temps via son américaine Kendall Cooper (27-25).  Nice garde son avance et c’est Joyce Cousseins Smith qui vient conclure cette première mi-temps : 35-28 pour Nice.
La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues et c’est Nice qui va tirer son épingle du jeu : 46-33 après 4’20 de jeu. Le 11-5 encaissé oblige le coach Nantais Emmanuel Coeuret à prendre un temps mort. Mais les choses ne s’arrangent pas pour les Déferlantes … . À la fin du 3ème quart-temps, les Nantaises accusent un retard de plus de 20 points : 59-37. Nantes ne peut rien faire face à la réussite niçoise : 17/71 (27%) pour Nantes, 28/60 (47%) pour Nice. Le Cavigal s’impose finalement 69 à 44 en ouverture de ce championnat de LFB. Du côté des stats, la niçoise Antiesha Brown à dominé le match avec 17 points. Sa coéquipière Kendall Cooper finit MVP de la rencontre (10 points / 6 rebonds). Côté Nantais Magret Skuballa (6 rebonds) et Nayo Raincock-Ekunwe (10 rebonds) terminent la rencontre avec respectivement 15 et 14 points.

L’americaine Kendall Cooper MVP du match

En direct : toute l'actu NBA