Publicité

Insolite – Un fan de Dallas remercie Dirk Nowitzki de sa loyauté

Présent à Dallas depuis 1998, Dirk Nowitzki est une légende absolue pour les fans des Mavericks. Pas surprenant, donc, de voir l’un d’entre eux trouver un moyen simple mais très sympa de lui rendre hommage.

Dirk Nowitzki a eu une agréable surprise en ouvrant son courrier au centre d’entrainement des Mavericks la semaine dernière. Il y a trouvé un billet de 20 dollars, avec l’inscription suivante écrite par un fan :

« Ca fait 6 ans que tu te sacrifies financièrement pour aider l’équipe à avoir des bons joueurs et gagner un titre. C’est moi qui te paye le repas, mon grand ! »

Avec 20 dollars, le MVP des finales 2011 peut même prétendre à deux repas s’il gère bien son coup. Plus sérieusement, il est bon de rappeler que selon une estimation de Business Insider réalisée cet été, Nowitzki a renoncé au fil des années à pas moins de 194 millions de dollars pour aider son équipe. Un geste magnifique, et symbole de loyauté dans une époque où ce n’est plus forcément la marque de fabrique première.

Le géant allemand a en tous cas apprécié l’initiative, puisqu’il l’a relayée sur son Twitter :

On peut saluer ce fan qui a « sacrifié » 20 dollars en n’ayant que très peu de chances que sa tentative soit payante. Il a pourtant réussi son coup. Voilà un billet bien rentabilisé, et des images toujours sympathiques à voir à l’heure où on parle du lien entre les joueurs et les communautés !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA