Publicité

Open LFB – Montpellier-Lattes s’impose face aux Flammes au bout du suspense

Charleville-Mézières et Montpellier-Lattes s’affrontaient à Pierre de Coubertin pour l’ultime rencontre de la journée.

Dans les 20 premières minutes, les joueuses mettent beaucoup d’intensité et de jeu rapide, ce qui nous offre un match très plaisant. Les Flammes semblent dominer la partie grâce notamment à Amel Bouderra (19 points marqués en 1ère MT). Cependant Montpellier ne se laisse pas distancer et reste au contact avec les 13 points de Romy Bar. Les joueuses de Rachid Meziane sont donc seulement à 3 petits points derrière Charleville-Mézières à la pause (44-41).

Montpellier revient du vestiaire avec encore plus d’agressivité et de tonicité et inflige un 13-4 à ses adversaires, ce qui oblige Romuald Yernaux à prendre un temps-mort (48-54). C’est alors que Charleville se relance avec un trois points de Paget suivi du coast to coast de Minte. Le tir primé de Berezhynska en fin de troisième quart-temps, permet aux Flammes de rester au score (61-63). Dans le début de la dernière période, Montpellier redémarre fort et creuse un léger écart. Alors que le match reste tendu, Sottana irrésistible score coup sur coup deux tirs à trois points et scelle le résultat de la rencontre. Les joueuses de Montpellier-Lattes s’impose donc 73-83.

Amel Bouderra termine meilleur marqueuse de son équipe avec 19 unités mais n’aura pas réussi à réitérer sa performance de la 1ère mi-temps pour permettre à son équipe d’espérer la victoire. Montpellier aura pu compter sur Romy Bar à 18 points, Courtney Hurt à 17 points mais surtout sur l’italienne Giorgia Sottana qui a porté son équipe vers le haut (25 points et 4 passes décisives). Elle est d’ailleurs élue MVP de la rencontre.

Crédit photo : Chloé Berard

LFB, LF2

Feed NBA 24/24