Publicité

NBA – Russell Westbrook : « Je n’étais pas inquiet »

January 16, 2017; Los Angeles, CA, USA; Oklahoma City Thunder guard Russell Westbrook (0) during a stoppage in play against the Los Angeles Clippers during the second half at Staples Center. Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Avec tout simplement le plus gros contrat de l’histoire de la NBA en poche, Russell Westbrook a rassuré son monde en prolongeant 5 ans de plus à Oklahoma City. Alors que certains étaient déjà préoccupés de savoir si le MVP 2017 allait rester ou non, ce dernier assure qu’il n’était pas inquiet à ce sujet là. 

Car pour la pile électrique du Thunder, tout était déjà décidé à l’avance.

« J’aime être ici. Je n’étais pas inquiet. c’est ce que j’essayais de vous dire, je n’étais pas vraiment inquiet car je savais où je voulais être. J’étais vraiment concentré sur le fait de rester chez moi afin de profiter au maximum. Ma priorité n’a jamais changé. Je n’en parlais pas avec vous et vous avez eu la gentillesse de faire vos propres interprétations mais mon objectif n’a jamais changé. Pour moi, prendre mon temps et rester avec ma famille était la chose la plus importante et j’étais concentré là dessus. Quand il faut se concentrer sur le basket, je le fais et c’est tout. »

Le message est passé. S’il n’a pas voulu prolonger immédiatement c’est parce qu’il voulait s’occuper de lui mais surtout de sa famille. Papa depuis peu, le temps manque lors de la saison pour profiter de ces moments, et c’est ce qu’il a voulu mettre en priorité avant d’être de nouveau concentré sur le basket.

Avec la venue de Paul George et de Carmelo Anthony au sein de l’effectif, Westbrook est très satisfait de l’inter-saison et confirme que c’était nécessaire pour pouvoir progresser.

« De toute évidence, ils ont fait les mouvements nécessaires pour améliorer l’équipe afin d’être en mesure de jouer le titre mais aussi de jouer au haut niveau. C’est ce que je veux faire chaque année, et les mouvements de cet été le prouvent. »

La pré-saison sera un moyen d’apercevoir ce que ce trio pourrait donner avant de se jeter dans le grand bain pour la reprise le 17 octobre.

Source : ESPN 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA