Publicité

NBA – La ligue révolutionne le All Star Game : les conférences, c’est fini !

C’est un coup de tonnerre en cette soirée : la NBA va totalement remodeler le All-Star Game ! 

Voilà plusieurs années que le All Star Game suscitait les critiques de nombreux fans et semblait un peu s’essouffler. La ligue a donc mené des discussions avec le syndicat des joueurs, dont son président Chris Paul, qui s’est d’ailleurs dit réjoui de l’issue des négociations et impatient de « faire le spectacle » à Los Angeles le 18 février prochain.

Incontestablement, la mesure phare de cette réforme, c’est la fin des conférences. On vous explique. Les votes des fans continueront, et contribueront toujours à élire 24 joueurs, soit 12 de chaque conférence. Les 10 titulaires seront toujours désignés selon les votes du public (à 50%), des médias (25%) et des joueurs (25%), et les 14 remplaçants (7 par conférence) seront toujours choisis par les coachs de la ligue. Comme avant, donc. Et c’est à l’étape suivante que le chantier intervient.

Une fois les 24 joueurs constitués, deux capitaines seront désignés, à savoir le joueur ayant reçu le plus de votes dans chaque conférence. Ils feront ensuite leurs équipes en choisissant un joueur chacun à leur tour, indépendamment de la conférence ! Par exemple, si LeBron James est capitaine d’une équipe, il pourra s’adjuger les services de Kevin Durant, Stephen Curry, Russell Westbrook ou toute autre star de l’Ouest. Bref, à partir du moment de la sélection, les conférences n’existent plus, et c’est un choix d’équipe playground-style.

On en profite pour vous parler d’un autre changement non négligeable, puisque chaque équipe jouera désormais pour une œuvre de charité qu’elle aura choisie auparavant, et les bénéfices lui seront reversés.

Un lifting bienvenu pour le grand rendez-vous NBA du mois de février. On a hâte d’y être, pour ce premier All Star Game de l’histoire de la ligue sans opposition entre Est et Ouest !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA