NBA – Scrimmage des Cavaliers : Rose et Wade à l’essai

Alors qu’ils ont 5 matches de pré-saison à jouer, les Cavaliers ont suivi leur tradition d’opposer starters et remplaçants le temps d’un match surnommé Wine & Gold Scrimmage. Evidemment, les nouvelles recrues étaient surveillées de près. 

Derrick Rose et Dwyane Wade faisaient donc leurs débuts sous le maillot des Cavaliers sur un vrai terrain – la Quicken Loans Arena – même si le match n’avait que d’enjeu la présentation et la première mise en place de l’équipe 2017-2018. Cependant, Isaiah Thomas était toujours écarté des terrains, se remettant encore de sa gêne à la hanche.

C’est justement cette blessure de l’ex-Celtic qui pourrait permettre à Derrick Rose de se faire remarquer par les nouveaux siens. Le fait d’être lancé aux côtés de LeBron James est forcément un avantage pour lui qui a besoin de retrouver la confiance de ses compères. De plus, une équipe expérimentée par les Playoffs est un atout primordial dans un « nouveau départ » après une bonne-saison-mais-pas-encore-assez chez les Knicks.

« Le jeu te diras ce que tu as à faire. Qu’il y ait une ou deux personnes sur toi, passe la balle. Si tu es ouvert, prend le tir. Cela devrait être simple avec l’équipe que nous avons ici. On a des gars matures et expérimentés. Comme je l’ai déjà dis, je ne suis pas là pour les statistiques, je suis juste là pour gagner. C’est comme ça que je le ressens et rien de plus. » Derrick Rose.

Blessé à la cheville, LeBron James a pu quant à lui admirer le retour de son ami Dwyane Wade. La dernière fois qu’ils jouaient ensemble, c’était à Miami, écrivant une sacré histoire pendant quelques années, affrontant Spurs, Mavericks, Pacers ou encore le Thunder parmi les grandes écuries du début des années 2010.

« Cela me permet d’être un créateur de jeu, et j’aime avoir des gars comme Kyle Korver à côté de moi, Channing Frye, parfois J.R. Smith. Peu importe les joueurs alignés par (Tyronn Lue), cela me donne une opportunité d’avoir la balle en main, faire le jeu et évidemment marquer des points.

Il y a beaucoup de talent dans cette équipe, j’essaye de m’habituer à toutes les armes que nous avons. Mais j’aime ça, j’aime le changement. Je pense que la second unit va être bonne pour cette équipe et l’aider à gagner autant que possible. » Dwyane Wade

Autrement, notons l’absence du rookie Cedi Osman, gêné par son dos et même écarté des entraînements par Lue. Aussi, il n’y a rien eu à signaler quant aux réactions des joueurs, tous restés debout pendant l’hymne. Malgré tout, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de la tuerie de Las Vegas. Kevin Love précisait d’ailleurs que l’équipe n’avait pas encore décidé s’il y aurait une réaction à attendre de la part des Cavaliers.

Source : ESPN

En direct : toute l'actu NBA