NBA – Warriors : Le propriétaire des Warriors hésitait à donner le max à Stephen Curry

Bien qu’il ait été devancé par Russell Westbrook et ses 205 millions de dollars depuis, Stephen Curry a cet été signé une extension de contrat historique chez les Warriors à hauteur de 201 millions de dollars. Mais au début, ce n’était pas si bien parti que ça.. 

D’après l’équipe de The Athletic, c’est en effet Bob Myers, le Manager Général de la franchise, qui a convaincu Joe Lacob (propriétaire majoritaire) de donner un contrat d’une telle ampleur à son meneur prodige. Malgré tout, Curry reste lucide quant à cette option posée sur la table lors des négociations :

« Cela signifierait beaucoup. Ce que nous avons construit ici est vraiment spécial. C’est unique, c’est quelque chose dont vous ne voulez pas voir la fin. Toutes les pièces que nous possédons sont importantes dans l’équation qui mène au titre et être en compétition pour celui-ci chaque année. Ce sont les affaires. Il y a des décisions qui ont besoin d’être prises chaque année et vous devez évaluer la situation telle qu’elle est vraiment. »

En clair, Curry aurait été prêt à un sacrifice financier, tout comme Kevin Durant à son arrivée, pour garder une équipe solide et privilégier la gagne. Le but est clairement de réitérer la chose cette saison, surtout face à une concurrence certainement plus rude que la saison passée.

Mais bon, Curry a le « supermax » quand même. Est-ce que cela va lui enlever le goût de la gagne? Certainement pas.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actualités