Publicité

NBA – Spurs : LaMarcus Aldridge veut plus d’importance dans les systèmes de Popovich

Cela fait maintenant deux ans que l’ailier-fort LaMarcus Aldridge joue sous le maillot des Spurs, sous la direction de Gregg Popovich. Mais il semble avoir encore du mal à trouver sa place. C’est donc pour cela qu’il a voulu parler à cœur ouvert avec son coach. 

C’est à ESPN qu’Aldridge raconte cela. Sa discussion avait clairement pour objectif de prendre de la place dans les nouveaux systèmes de l’équipe.

« J’étais enthousiaste à propos de ça, je voulais vraiment me mettre un peu plus en avant. Il était ouvert à la discussion. Je lui ai parlé à cœur ouvert à propos de comment je ressentais les choses, et comment elles étaient.

Je pense qu’il a été pris de court. Je ne pense pas qu’il avait remarqué mon malheur. Mais dès que je l’ai évoqué, il a été très à l’écoute, et ça partait bien. J’avais la sensation de ne pas avoir une place de choix dans les systèmes. Je n’avais pas l’impression d’aider comme je pourrais le faire. »

Option offensive non négligeable de Portland, LMA a du revoir ses ambitions à la baisse en arrivant à San Antonio. L’école Spurs est réputée pour son jeu plus stratégique, défensif et axé sur la construction de jeu en général. De plus, la montée en puissance de Kawhi Leonard à ses côtés ne l’a pas aidé à éclore comme il aurait pu le vouloir dans le cœur de ses coéquipiers et de son coach.

Il s’agira cette année de continuer à travailler. Il est possible que Gregg Popovich fasse un effort pour impliquer son poste 4 dans les systèmes, mais il faudra confirmer pour ne pas décevoir l’un des meilleurs coaches de l’histoire de la NBA.

Source : The Bleacher Report

LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24