Publicité

NBA – Wolves : Wiggins veut « définitivement » rester dans le Minnesota

L’été des Wolves a été l’un des plus efficacement productifs de NBA. Les arrivées de Jimmy Butler, Taj Gibson, Jamal Crawford et Jeff Teague sont de bonne augure pour la saison à venir sous la tutelle de Tom Thibodeau. Mais parmi eux, un joueur a dévoilé son amour du maillot des Wolves. 

Et c’est bien-sûr d’Andrew Wiggins dont nous parlons. Drafté à la première place en 2014 par les Cavaliers puis envoyé via un trade dans le grand nord des Etats-Unis, le jeune loup a clairement établi une relation de confiance avec ses supérieurs et ses coéquipiers. Dorénavant épaulé par des joueurs plus que talentueux – ceux déjà cités et ajoutons Karl-Anthony Towns – Wiggins veut croire en l’avenir de la franchise. Mais il voit cet avenir avec lui avec le même uniforme :

« C’est définitivement là où je veux être, définitivement là où je veux être » explique Wiggins à USA Today.

Même si les dernières nouvelles annonçaient des négociations en cours pour un contrat à 148 millions de dollars sur 5 ans, l’arrière de 22 ans n’est pas pressé, avant d’ajouter que sa demande est à la hauteur de son mérite :

« Il n’est pas nécessaire de se précipiter. Mais oui je mérite cela. Rien de moins. »

En 2016-2017, Wiggins culminait à 23,6 points de moyenne, 4,0 rebonds et 2,3 passes à 35,6% au tir à 3-pts. Des moyennes qui devraient baisser étant donnée la nouvelle répartition des tâches offensives dans l’effectif. « Maple Jordan » semble progresser saison après saison. Reste à savoir si les Wolves le gardent dans le projet année après année.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA