NBA – Joel Embiid en place une bonne pour la « défense » de Drummond

Joel Embiid et Ben Simmons sous le maillot des Sixers

Le duel d’intérieurs a quasiment tourné au sens unique hier soir lors de la rencontre Pistons – Sixers (97-86). Le duo Simmons – Embiid a fait des ravages sans même trop avoir eu à forcer et lors d’une interview qui a suivi le match, le pivot n’a pas mâché ses mots concernant l’adversaire direct : Andre Drummond.

Malgré une feuille de statistiques qui indique 14 points et 14 rebonds, Andre Drummond ne peut pas se vanter d’avoir été impressionnant défensivement, loin de là. Le Camerounais n’a fait qu’une bouchée du Piston, qui avait pourtant prévu d’envoyer un message à celui-ci. La réponse d’Embiid est cinglante : 30 points dans les dents à 11/15 et 9 rebonds, le tout en 28 minutes. Ses propos en rajoutent même une couche par la suite pour The Inquirer :

Défensivement, il ne défend pas. C’est simple. Lorsque nous avons entamé le match, il était agressif et il parlait. Je me suis dit : Ok il veut jouer, on va jouer, je vais lui botter le c*l. C’est ce que j’ai fait.

La tournée des pivots va continuer tout le long de la saison pour Joel Embiid. Pour Drummond il faudra sévèrement se mettre à défendre pour effacer cette étiquette.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=nwcwG8woJGY&w=560&h=315]

En direct : toute l'actu NBA