NBA – Nouveau cinq de départ pour Cleveland avec Jae Crowder sur le banc

Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

À l’occasion du déplacement demain soir face aux Pelicans, Cleveland va expérimenter une nouvelle fois un cinq de départ différent.

Derrick Rose devrait revenir de sa blessure à la cheville demain soir, Tyronn Lue va donc tenter une nouvelle lineup face aux Pelicans. Rose sera donc de retour aux côtés de J.R. Smith, LeBron James, Kevin Love et Tristan Thompson. Pas de Jae Crowder, qui sortira du banc.

En six matchs, Cleveland va donc tenter son quatrième cinq de départ différent. Thompson en début de saison avait retrouvé le banc pour laisser de la place à Jae Crowder, mais Kevin Love au poste de pivot ne semble pas convaincre le coach. L’intérieur est plutôt bon avec 17.2 points 11.2 rebonds mais seulement 24 % derrière l’arc.

C’est donc l’association Crowder – James qui prend fin, du moins temporairement. Une association qui devait permettre à LeBron d’être plus « libre », Crowder s’occupant de défendre sur le meilleur scoreur adverse. Lue a malgré tout prévenu que les deux joueurs seront toujours associés quand l’ancien joueur de Boston sortira du banc.

« C’est un autre acte classe de la part de Crowder, il était cool. Il a dit « non, fais ce que tu veux. Tu n’as pas à m’expliquer quoi que ce soit. Je veux juste gagner. C’est la chose la plus importante ». Tyronn Lue

« Pour être honnête avec vous, je ne me voyais pas comme un starter, je me suis préparé à faire ce que l’équipe voulait que je fasse, peu importe si c’était sortir du banc ou être starter. Donc je suis ouvert au changement car nous n’avons pas trouvé notre rythme. On recherche encore les réponses pour savoir comment faire basculer les matchs en notre faveur. » Jae Crowder

Avec un bilan de 3-2, Cleveland doit trouver la bonne composition pour relancer la machine. À suivre donc face aux Pelicans si ce nouveau cinq de départ est plus convaincant.

Source : Cleveland.com

NBA 24/24

Les dernières actualités