NBA – Les Clippers avaient discuté d’un échange entre DeAndre Jordan et Clint Capela

Cet été, Chris Paul a quitté les Clippers pour les Rockets après six saisons de bons et loyaux services. Un départ qui a plongé la franchise dans une phase de reconstruction. Un destin qui aurait pu être bien différent si un autre All-Star avait quitté le navire plus tôt pour rejoindre Houston.

Février 2017. On s’approche de la trade deadline, Chris Paul est blessé et les Clippers sont prêt à éventuellement se renforcer. Ils reçoivent de nombreuses offres et en refusent plusieurs. Selon Zach Lowe d’ESPN, la franchise discutait avec les Knicks au sujet de Carmelo Anthony et aurait, à l’époque, proposé Austin Rivers et Jamal Crawford pour acquérir l’actuel ailier du Thunder d’Oklahoma City. Un trade qui aurait pu changer la face de l’équipe en playoffs et aider à conserver Chris Paul.

Parmi les autres propositions, beaucoup concernaient Blake Griffin qui arrivait en fin de contrat. Mais les Californiens se voient également proposer plusieurs options au sujet de leur autre intérieur star : DeAndre Jordan. Toujours d’après Zach Lowe, une seule d’entre elles aurait pu être envisagée. Un trade qui aurait envoyé DeAndre Jordan aux Rockets contre Clint Capela + d’autres joueurs et des tours de draft.

Sans connaître l’identité des joueurs en question, il est difficile de réellement juger de la pertinence de l’échange. Dans tous les cas, il n’a finalement pas eu lieu. Les Clippers ne doivent pas regretter leur choix, pour l’instant, auteurs d’un très bon début de saison avec un DeAndre Jordan déjà meilleur rebondeur de la ligue après sept matchs. Même chose côté Rockets, où la marge de progression de Clint Capela semble intéressante. Le joueur suisse a récemment réussi deux très gros matchs face à Sacramento et Philadelphie et possède les critères pour éventuellement viser la récompense de Most Improved Player.

NBA 24/24

Les dernières actualités