NBA – À New York, Kristaps Porzingis s’associe déjà avec MVP

NBA.com

Accroché mais encore victorieux, New York a enchaîné sa troisième victoire de suite cette nuit face aux Nuggets pour équilibrer son bilan. Avec 38 points, Kristaps Porzingis continue d’impressionner son monde.

Depuis le début de la saison, Russell Westbrook mais surtout Giannis Antetokounmpo font beaucoup parler d’eux, il faut dire que ce dernier ne cesse de martyriser les raquettes adverses. Pourtant du côté des Knicks, Kristaps Porzingis réalise lui aussi un début de saison monstrueux.

29.3 points à 47.8 % au tir, 8.3 rebonds et 1.7 contre par match, ce sont les statistiques du Letton en six matchs NBA. Si certains avaient des doutes sur le fait que l’intérieur puisse prendre les clés de l’équipe après le départ difficile de Carmelo Anthony, voilà une bien jolie réponse de la part de l’intérieur. Limité par Al Horford avec 12 points face à Boston, Porzingis a marqué son record de points la nuit dernière face à Paul Millsap, 38 unités. Scellant le sort du match sur la ligne des lancers, le Garden s’est alors permis de crier ensemble « MVP » quand le Letton donnait une nouvelle fois la victoire à son équipe après une prestation étincelante.

Mais le voir à un tel niveau n’a rien d’un hasard. Durant l’été, le Letton a énormément progressé physiquement, enchaînant les exercices afin de se renforcer. Ses progrès ont déjà pu se voir à l’EuroBasket où Porzingis s’est comporté en vrai leader. Une mentalité de gagnant, passant une partie de son été à regarder des vidéos de Conor McGregor afin de progresser sur le trashtalking, le joueur de 2m21 s’est également inspiré d’un certain Kobe Bryant.

J’ai regardé une interview de Kobe, le match où il a scoré 81 points. Il disait qu’il ne s’arrêtait jamais de penser « oh j’ai 50, oh j’ai 60. » Il a juste continué. C’est ma mentalité dorénavant. Peu importe ce qui se passe, je continue d’être agressif, je continue à jouer mon jeu, et une fois que le match est fini, je regarde mes statistiques.

Non, Porzingis n’a pas scoré 81 points cette nuit, mais bien 38 face à Denver pour son record personnel. Tous ses coéquipiers sont évidemment impressionnés, à commencer par Tim Hardaway Jr.

Je veux dire, il fait 2m21. Qu’est-ce que vous voulez faire sérieusement ? Il fait 2m21, il peut dribbler avec le ballon, courir comme un ailier. J’en perds mes mots, mais il n’y a rien à faire. Nous continuerons à lui donner le ballon tant qu’il continue de produire tout cela. C’était cool à regarder et être en même temps sur le parquet pour le voir faire tout cela.

Le plus effrayant dans tout ça ? Kristaps Porzingis n’a que 22 ans. Meilleur défensivement, meilleur offensivement comme le témoigne encore son panier derrière l’arc, Kristaps Curry Porzingis a encore frappé et ne semble avoir peur de rien.

La saison est encore longue et les Knicks ne sont clairement pas favoris pour atteindre les playoffs, mais New York possède contrairement à d’autres franchises sa pépite. « Unicorn » semble parti pour faire une grande saison individuelle quoi qu’il arrive, playoffs ou non. Mais le public du Garden ne se trompe pas, Kristaps Porzingis sera un nom à surveiller dans les prochaines années dans la liste pour le MVP. Et tout ça, ce n’est que le début.

https://www.youtube.com/watch?v=OYSAVXsVDLg

NBA 24/24

Les dernières actus