Publicité

NBA – Gregg Popovich émet quelques doutes concernant le repos des joueurs

C’est l’une des nouveautés de la saison en NBA, les franchises risquent 100 000$ d’amendes en cas de mises au repos de joueurs en bonne santé, notamment sur les rencontres diffusées en antenne nationale.

L’objectif est clair : ne pas décevoir les fans et toujours proposer le meilleur spectacle possible. Depuis quelques années, il était devenu coutume pour les grosses équipes de reposer certains cadres lors de la saison régulière afin d’avoir un effectif frais pour les playoffs. 

Gregg Popovich est l’un des précurseurs de cette méthode, n’ayant jamais eu de scrupules à reposer Duncan, Parker et Ginobili le même soir. La saison étant désormais plus étalée afin de limiter le nombre de back-to-back et de permettre aux joueurs de jouer tous les matchs, Popovich semble satisfait du nouveau calendrier.

Evidemment que la ligue a fait un bon compromis, ce calendrier est bien. Adam Silver nous a écouté en prenant pour objectif de réduire les back-to-back, les séries de quatre matchs en cinq jours et toutes autres sortes de choses, et c’est bien. Cela montre à quel point il fait attention aux joueurs et à la ligue. Les fans sont importants aussi donc je comprends.

Cependant le coach des Spurs s’interroge sur les joueurs qui auront le droit ou non d’être mis au repos. En effet, personne ne s’indignera quand un joueur du bout du banc ne jouera pas, mais comment savoir quel joueur est important puisque les rotations ne dépendent que des décisions du coach ?

Sur les matchs à la TV, la seule chose que je me demande c’est jusqu’où va la liste ? Est-ce que vous allez nous dire qui est un joueur important et qui n’en est pas un ? Je suppose qu’ils le feront si nous ne faisons pas jouer un de ces joueurs. L’amende arrivera vite, et on saura que tel ou tel joueur est un joueur important !

On comprend les interrogations de Gregg Popovich qui sont au final assez intéressantes. Si Aldridge et Leonard sont assurément les deux joueurs majeurs actuels des Spurs et ne pourront donc pas être mis au repos sur certains matchs, qu’en sera-t-il des Danny Green, Rudy Gay ou encore Pau Gasol ?

Source : ESPN 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA