Publicité

NBA – Steve Kerr : « Cela nous ressemblait » après la victoire face aux Clippers

Aurions-nous enfin notre victoire référence lorsque nous parlons du début de saison des Warriors ? C’est possible. Écrasant les Clippers de Los Angeles sur le score de 141 à 113, Stephen Curry et les siens ont là marqué les esprits. 

Les champions en titre se réveillent tel un volcan. C’est en tout cas ce que laisse penser ce match de cette nuit au Staples Center, devant des fans angelinos un peu déboussolés. D’autant plus que pour le coup, les Clippers sont une de ces bonnes surprises de ce début de saison.

Mais cette nuit était la veille d’Halloween et il semblerait que Jigsaw soit cette fois-ci vraiment rentré dans l’arène puisqu’auteur de 31 points, 5 rebonds, 6 passes et un joli 7/11 de la ligne des 3-pts, Stephen Curry a mis en pièce la défense de Los Angeles. Épaulé par Kevin Durant (19 points, 7 rebonds), Draymond Green (16 points, 9 rebonds, 6 passes) et Klay Thompson (15 points, 5 rebonds, 6 passes, Curry a pu remettre les idées en place quant aux tenants du titre, qui balbutiaient un peu depuis le 18 octobre.

Après une défaite amère de Golden State face aux Pistons de Detroit, avec notamment un avantage de 14 points en deuxième mi-temps perdu, Steve Kerr se dit rassuré : « Cela nous ressemblait » disait-il au San Francisco Chronicle après avoir exterminé les hommes de Doc Rivers.

Notez que la dernière fois que les Clippers ont battu les Warriors, nous allions fêter Noël… 2014, soit 11 matches consécutifs.

« Je pense qu’ils n’ont pas assez de crédit quant à leur défense, c’est dingue. Dès que nous parlons de Golden State, nous ne parlons que de leur attaque. Mais je pense que leur défense est ce qui les rend différents des autres. » Doc Rivers

« Ils sortaient vraiment tôt. Certaines équipes attendent le premier dribble, certaines équipes attendent que vous ayez un pied devant la ligne des 3-pts. Ils sortaient vraiment tôt et assez régulièrement durant le match. » Blake Griffin

Et à Stephen Curry d’approuver les paroles des membres de LA :

« Nos efforts défensifs nous ont vraiment menés là où nous voulions être. Le coach nous a lancé un défi avant le match : essayer de gagner le match en terme de nombre de possessions et de shoots tentés. Pendant tout le match, cela a été la clé. Nous avons jouer le basketball des Warriors et maintenant, nous devons maintenir ce niveau. »

Avec une adresse de 58,4% et 89 tirs tentés contre 86 à 45,3% pour les Clippers, les Warriors ont tenu leurs engagements. Ce match était un bon test que les guerriers ont réussi avec succès, mais un test peut en cacher un autre : rendez-vous jeudi à San Antonio pour tenter de confirmer cette prise de conscience.

Source : San Francisco Chronicle

En direct : toute l'actu NBA