Pro A – Nic Moore (Nanterre 92) répond à son coach sur twitter

Alors que le joueur est en difficulté, il a répondu sèchement à son coach via twitter

Après la victoire de Nanterre contre Strasbourg, lundi, on pouvait se poser quelques questions au sujet du meneur de Nanterre. Nic Moore (25 ans, 1m75) venait de passer l’intégralité du match cloué sur le banc après 7 petites minutes sur le terrain en Champions League contre Salonique. Pascal Donnadieu, son coach, invoque des raisons sportives :

« C’est un choix uniquement sportif. Aujourd’hui, il ne me donne pas satisfaction. Je préfère avoir des options fortes, avec Heiko Schaffartzik et le petit Warren Racine en relai s’il faut. Les choix qu’un coach fait, vous savez comment c’est, quand on a gagne on dit qu’ils sont gagnants. Si on n’avait perdu, on m’aurait dit  »ça aurait peut-être été bien de le faire jouer ». Aujourd’hui, il est en difficulté. Il ne s’est pas forcément donné les moyens en arrivant en nous ayant caché sa blessure, ça a mal commencé. Et pour l’instant sur le terrain, en terme de leadership il n’apporte pas assez. Donc j’ai fait un choix fort en faisant confiance en des gens en qui j’ai justement une grande confiance, qui je sais sont capables d’aller au bout pour moi comme l’a fait Heiko ce (lundi) soir qui a été héroïque »

Pour le joueur, le problème est plus profond et il n’a pas apprécié les déclarations de son coach. Via twitter, il s’est ouvert (un peu trop ?) et répond assez fortement à son Pascal Donnadieu:

« Je veux juste pour dire à tous que je ne suis pas blessé, c’est une décision du coach. […] Au final, c’est juste qu’il ne m’aime pas. […] Il me sourit devant moi mais dit de la m*rde dans mon dos. […] Il dit aux médias que je suis blessé mais je m’entraîne tous les jours et j’ai joué 12 matchs. »

En difficulté malgré des stats correctes (10.8pts, 1.5reb, 3.3ast et 12.2 d’éval), le joueur n’arrange pas son cas auprès du staff, du club et de ses coéquipiers. La suite ne s’annonce pas radieuse pour Moore.

En direct : toute l'actu NBA