NBA – Larry Nance Jr. vise la First Team All-Defense

Auteur d’un bon début de saison, l’intérieur des Lakers a de grandes ambitions collectives et personnelles. Dont celle d’être élu dans la meilleure équipe défensive.

Cette saison, Larry Nance Jr. a passé un cap. Récemment prolongé par ses dirigeants, il est passé titulaire, poussant Julius Randle sur le banc des remplaçants. Précieux des deux côtés du terrain, il réalise pour l’instant sa meilleure ligne de stats en carrière (11.1pts à 60%, 7.9rbds et 1.6ints). Mais son impact est surtout attendu en défense, étant l’un des rares joueurs des Lakers à prendre les tâches défensives très au sérieux. Ce qui lui permet d’avoir un rôle très important dans la rotation de Luke Walton. Pour le podcast de Lakers Nation, il s’est exprimé sur son nouvel objectif :

S’il y a une chose sur laquelle je me suis toujours concentré, c’est la défense. Mais je veux vraiment franchir cette prochaine étape et être dans les discussions pour la First Team All-Defense. J’ai totalement la capacité de le faire. Ça demande beaucoup de travail et d’efforts. C’est ce que j’aimerais voir, alors après les matchs je consulte les classements pour voir où je me situe aux interceptions et aux contres. Je prends au sérieux tous les gars qui jouent à mon poste car c’est ce que font ce genre de joueurs.

Les fans des Lakers apprécieront les ambitions du jeune ailier fort mais l’objectif semble quelque peu compliqué. Certes le progrès est là, les Lakers encaissant pour l’instant 106.6 points par match, contre 111.5 la saison passée. Mais il faudrait vraiment que Nance sorte du lot en terme de statistiques pour espérer une récompense du genre. Sans oublier la concurrence sur le frontcourt qui se composera de Draymond Green, Kawhi Leonard, LeBron James, Giannis Antetokounmpo ou encore Anthony Davis, pour ne citer qu’eux.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA