NBA – Kevin Durant fan de Nikola Jokic

DR

Cette nuit, les Warriors affrontaient les Denver Nuggets et leur ont infligé une cinglante défaite (127-108). Durant a été une des forces majeures du match avec ses 25 points, alors qu’en face, Nikola Jokic (2/6 aux tirs) n’était pas dans un grand soir. Ce qui n’empêche pas le dernier MVP des finales d’être toujours aussi admiratif du pivot serbe.

Sortant d’une folle saison, c’est l’heure de la confirmation pour Nikola Jokic. L’arrivée de Paul Millsap lui a demandé un temps d’adaptation, mais après des débuts compliqués, il a retrouvé des standards statistiques impressionnants. Après 10 matchs, il tourne à 15.6pts, 11.5rbds, 4.5asts et 1.2stls de moyenne, avec des pourcentages excellents (52-44-92). Une polyvalence et un impact certain qui séduisent Kevin Durant. Interrogé par Adam Mares pour le podcast Locked On Nuggets, l’ailier ne s’en est pas caché :

Il est différent. Et il est encore jeune. Il faut le laisser continuer à se développer et à grandir. Mais la manière dont il sent le jeu, pour un jeune joueur comme lui, c’est différent. La manière qu’il a de passer, pousser la balle, tirer à 3 points, à mi-distance. Maintenant, il n’est question plus que de reproduire tous les jours les habitudes de travail et de savoir à quel point il est dur de mener ton équipe à la victoire chaque soir. C’est quelque chose que traverse tous les jeunes joueurs, surtout les aussi talentueux que lui. Il va finir par s’y faire à un moment donné, et il deviendra une force pour un très long moment.

Jokic n’a que 22 ans et sa marge de progression semble encore énorme. En compagnie de Joel Embiid ou encore Karl-Anthony Towns, il représente le présent et l’avenir à son poste et participe au retour des pivots dominants. Pour le moment, les Nuggets affichent un bilan équilibré de 5 victoires pour 5 défaites. La franchise doit retrouver les playoffs après quatre ans de disette et Nikola Jokic sera essentiel dans la quête de cette mission.

NBA 24/24

Les dernières actus