Publicité

NBA – Les Celtics ne veulent pas lâcher un premier tour de draft contre Jahlil Okafor

Mitchell Leff/Getty Images

Le feuilleton Okafor continue et ne semble toujours pas trouver une issue favorable pour le joueur. Si ce dernier souhaite partir, les Sixers ne sont pas prêts à céder leur intérieur contre des miettes.

L’ancien numéro trois de la draft est sur le départ de Philly, Okafor souhaite partir et sa franchise cherche un trade, mais c’est au niveau de la contrepartie que cela coince jusqu’ici.

Le pivot espérait encore il y a quelques jours obtenir une buyout, ce que la franchise rejette formellement. Philadelphie ne veut pas voir son pivot rejoindre un rival de conférence gratuitement, certainement pas. S’il ne veut donc pas passer les prochains mois sur un banc NBA, Jahlil Okafor doit donc prier pour que sa franchise trouve un trade, mais les Sixers seraient-ils gourmands ?

Indésirable et hors de la rotation, cela ne veut pas dire pour autant que Philadelphie va lâcher leur pivot contre un bout de papier. Boston est apparemment sur le joueur, mais Philly a des demandes. Pour les Celtics les choses sont claires, hors de question de céder un premier tour de draft pour acquérir le pivot des Sixers. Rappelons que ce dernier sera free agent dans quelques mois et la franchise n’a pas forcément besoin d’un pivot dans l’immédiat.

Avec les discussions et les déclarations ces dernières semaines, on peut également imaginer qu’Okafor ait perdu de la valeur sur le marché. Il y a sans aucun doute des franchises intéressées par les services du pivot, mais certainement pas pour lâcher gros.

Source : Boston Globe

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA