Publicité

NBA – New Orleans, l’heure de vérité

Mar 14, 2017; New Orleans, LA, USA; New Orleans Pelicans forward DeMarcus Cousins (0) and forward Anthony Davis (23) and guard Jrue Holiday (11) against the Portland Trail Blazers during the second half of a game at the Smoothie King Center. The Pelicans defeated the Trail Blazers 100-77. Mandatory Credit: Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Alors que New Orleans fait toujours preuve d’une forte irrégularité, la franchise s’apprête à vivre une période déjà quasiment décisive pour l’avenir de sa saison…

Nous étions déjà revenus, très récemment, sur la situation paradoxale des Pelicans cette saison ici. Depuis, pas grand chose n’a changé. Le bilan est très légèrement positif (8-7) mais les Pelicans subissent encore des défaites inadmissibles pour une équipe visant les playoffs au sein de la conférence Ouest. Une nouveauté est tout de même à signaler depuis désormais deux matchs, avec les débuts de Rajon Rondo sous ses nouvelles couleurs.

Néanmoins, New Orleans ne va plus pouvoir se permettre d’être irrégulier durant les prochaines semaines et il sera impossible de se cacher derrière des victoires, dans la douleur, face aux cancres de la ligue. L’équipe de Louisiane va déjà rentrer dans le vif du sujet pour sa place en playoffs en affrontant lors des 10 prochains matchs presque uniquement les meilleures équipes ou des concurrents à la course aux playoffs de la conférence Ouest. Pour être plus précis, cela représente deux confrontations contre les Nuggets, deux oppositions également contre les Warriors, réception des Thunders, Spurs, Wolves et déplacement à Utah et Portland. Au milieu de ce parcours du combattant se trouve également un déplacement chez les Suns dans lequel la victoire devient alors plus qu’obligatoire.

Alvin Gentry va donc certainement commencer à jouer, en parti, son poste dès maintenant…

Les Pelicans vont devoir jouer les gros bras et se hisser au niveau attendu. Début de réponse cette nuit avec le déplacement à Denver, où Nikola Jokic et Jamal Murray les attendent.

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA