Alicia DeVaughn championne d’Afrique

Après deux saisons dans les Ardennes, Alicia DeVaughn avait brutalement quitté les Flammes à quelques jours du début du championnat. L’intérieure américaine avait finalement atterri à Guernica en Espagne quelques semaines plus tard. Mais il y a quelques jours nous vous annoncions qu’elle avait de nouveau changé de club, le 3ème en 3 mois, et aujourd’hui elle est championne d’Afrique. 

Ce dimanche se déroulait la finale de la FIBA Africa Champions Cup. Cette compétition aussi appelée : Coupe d’Afrique des clubs champions, rassemble les clubs africains ayant remporté leur championnat national. Ainsi, ce dimanche, le club angolais de Primeiro de Agosto a remporté son troisième titre de FIBA Africa Champions Cup en battant le Ferroviario de Maputo sur le score de 65 -51.
Primeiro de Agosto, ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose, mais c’est dans ce club qu’évolue l’ex-joueuse des Flammes Carolo : Alicia DeVaughn. L’intérieure américaine avait été recrutée par le club de la capitale angolaise spécialement pour cette compétition continentale. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alicia DeVaughn a comblé les attentes du club. En raison de son excellente performance qui a permis au Primeiro de Agosto de remporter le titre de champion d’Afrique, Alicia DeVaughn a été désignée MVP du tournoi. Avec une moyenne de 14 points par match, elle figure aussi logiquement dans le « 5 majeur » de la compétition.
Pari réussi pour Primeiro de Agosto qui avait surpris tous ses adversaires en recrutant Alicia DeVaughn pour la phase finale de cette compétition continentale annuelle. Elle a apporté de la présence physique et l’expérience nécessaire à son équipe.
Le classement final – FIBA Africa Women’s Champions Cup 2017:
1. Primeiro de Agosto
2.Ferroviario de Maputo
3.First Bank
4.InterClube
5. Kenya Ports Authority
6. Groupement Sportif des Petroliers
7. DC Motema Pembe
8. Equity Bank Hawks
9.As Vita Club
À l'étranger Féminin Basket Féminin

Les dernières actus