NBA – Le Thunder assume malgré un final encore raté

Detroit Press

En perdant d’un petit point cette nuit face à Detroit, le Thunder a confirmé sa tendance à ne pas réussir ses fins de matchs. Des décisions encore une fois hasardeuses, mais pourtant aucun regret.

99-98, c’est le score final cette nuit entre les Pistons et le Thunder. Un petit point, et pourtant dans les dernières secondes une occasion pour les coéquipiers de Russell Westbrook de passer devant. C’est évidemment le MVP en titre qui s’est chargé de prendre ce tir. Un trois points – très bien défendu par Avery Bradley – tenté par Westbrook, mais l’histoire s’est mal finie pour Oklahoma City.

Il faut dire que ce tir final tenté par Russell Westbrook risque de faire plaisir à ses détracteurs et même permettre de se poser quelques questions sur le coaching de Billy Donovan. Avant ce tir à trois points, Westbrook était à 1/9 derrière l’arc dans ce match, et on ne peut pas dire qu’avec ses 29.8 % depuis le début de la saison, le meneur soit en grâce pour sanctionner à 3 pts.

Au final un shoot encore raté, un match du Thunder encore perdu dans un final serré. Des regrets ? Eh bien non, Billy Donovan a eu le shoot qu’il voulait.

C’était exactement ce qu’on voulait. Il y avait assez de temps pour peut-être faire une passe. Steven a fait un très bon écran. Cela a permis de libérer Russell au-dessus. Je pense qu’il s’est bien débrouillé pour avoir un bon spot, l’exécution était plutôt bonne.

Enfin l’occasion de revenir sur ce tir, mais plus précisément d’avoir tenté un 3 points alors qu’un tir à 2 points aurait suffi pour prendre ce match.

Je pense qu’avec des bons joueurs offensifs, vous devez leur donner la liberté de choisir leurs spots et leurs zones. Parfois on essaie de décider quel tir doit prendre tel joueur. Ce que j’ai essayé de faire était de transmettre rapidement la balle à Westbrook ou Paul pour avoir un shoot ou attaquer. Mais dans ces moments, vous faites confiance à ces gars. Ce sont de bons joueurs offensifs. J’ai confiance en leurs décisions. S’il pense qu’il peut obtenir un bon tir, mais je n’ai pas senti que ce tir était bien contesté. Je fais confiance à Russ dans ces situations. Il a connu ça tellement de fois dans sa carrière. On voulait créer une opportunité pour lui de driver vers le cercle ou de tirer, faire de l’espace. Et nous l’avons fait, je ne sais pas ce qu’il pense de tout ça, mais je pense qu’il a fait un bon travail pour se créer un bon tir.

On vous laisse juger.

https://twitter.com/otgbasketball/status/934258792635748352?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1430644-donovan-westbrook-s-missed-3-for-the-win-was-exactly-the-look-we-wanted

NBA 24/24

Les dernières actus