L’ASVEL féminin et masculin réunis sur le même parquet !

L’événement est qualifié « d’inédit en France » par le Lyon ASVEL Féminin dans son communiqué. Un club de Ligue Féminine de Basket, un autre de ProA, réunis le même jour dans la même salle, ça se déroulera le 17 décembre prochain à l’Astroballe.

Depuis l’arrivée de Tony Parker, les deux clubs ont entamé un rapprochement. Après le changement de nom du club Féminin, les deux équipes vont maintenant jouer dans la même salle le temps d’une journée.

Cet événement se déroulera le dimanche 17 décembre prochain à l’Astroballe (5500 places). À 15h00, le Lyon ASVEL Féminin affrontera Lattes Montpellier dans l’un des chocs de la saison. À 18h30, place aux hommes, l’ASVEL Basket affrontera la JL Bourg-en-Bresse dans un derby passionnant.

Quelques réactions :

Gaëtan MULLER – Président Délégué de l’ASVEL Basket : « A l’approche des fêtes de Noël, réunir la famille ASVEL prend tout son sens, qui plus est pour deux matchs importants, deux affiches du championnat. Par ailleurs, cela renforce l’harmonie politique qui règne autour de ce projet. »

Propos recueillis par le Lyon ASVEL Féminin

Marie-Sophie OBAMA – Présidente Déléguée de Lyon ASVEL Féminin : « C’est une grande joie de pouvoir célébrer le basket dans toute sa mixité, comme nous le développons tous ensemble au quotidien, pour construire le projet porté par Tony. Je remercie vraiment les acteurs politiques lyonnais et villeurbannais pour leur écoute et leur accompagnement, permettant la réalisation de cet évènement d’envergure. »

Propos recueillis par le Lyon ASVEL Féminin

Le club a annoncé que toutes les informations sur la billetterie seraient disponibles dans les prochains jours.

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA