Publicité

NBA – Dwyane Wade voit des similarités dans le jeu entre Ben Simmons et LeBron James

NBC Sports

C’est une comparaison qui est difficilement évitable pour Ben Simmons, celle avec LeBron James. Quelques heures avant le match entre Cleveland et Philadelphie, c’est Dwyane Wade qui s’est exprimé sur le jeune garçon.

Blessé au coude, Ben Simmons n’est même pas sûr de jouer face aux Cavs ce lundi, pourtant dans une rencontre attendue l’opposant à LeBron James. Qu’il soit là ou non, du côté des Cavaliers on est fans, et spécialement Dwyane Wade.

Personne ne savait vraiment comment il allait performer, on savait juste qu’il avait du talent. Il a dit qu’il pensait mieux jouer, mais si vous regardez les nombres, il tourne à presque 19 points en match avec 9 rebonds et 7 passes. C’est incroyable pour un gars qui n’a pas joué au basket pendant un an. Il a compris ce qui marche pour lui et il s’y tient. Il ne rentre pas dans le jeu des 3 points comme beaucoup, il joue son jeu. C’est un matchup pas évident et un challenge pour la plupart des équipes.

Tyronn Lue également, qui estimait que Simmons est un vrai danger par sa vitesse ou encore sa puissance. Des termes rappelant forcément LeBron James. Les deux joueurs sont assez similaires, ils ont d’ailleurs travaillé ensemble cet été et Simmons avoue s’être inspiré du jeu du King.

Une comparaison qui n’étonne pas Wade.

Bien sûr, regardez cette ligne de stat. Le gars fait plusieurs choses sur le parquet. Un grand meneur, éclatant. Donc bien sûr il y a des similarités.

Ben Simmons est plus que jamais le favori pour devenir rookie de l’année. Il faut dire qu’il domine un peu partout dans les statistiques. En points avec 18.5 points, en rebonds avec 9.1, en passes avec 7.7 ou encore avec les interceptions avec 2.1 par match. Le joueur des Sixers a également déjà 2 triple-doubles et n’est pas passé loin d’agrandir cette marque plusieurs fois.

Iman Shumpert devrait être de retour ce lundi, mais c’est bien Calderon qui devrait être starter. Wade sortira du banc, ce qui pose forcément un problème pour tenter de stopper Ben Simmons.

C’est un meneur, non ? Calderon est notre meneur titulaire, il aura donc un matchup difficile évidemment, par sa taille et sa vitesse. Je fais juste 1m93. Il est plus grand que nous, plus rapide que nous, il est jeune. Ça sera un challenge, mais nous arriverons avec un plan de jeu.

Vous ne pouvez pas rester en face de ce gars en 1vs1 trop longtemps, il est très rapide et il est bon. Il sait obtenir ses spots. Nous devons être prêts quand il est en transition et quand il a le ballon.

Ben Simmons est pour l’instant toujours incertain pour le match de ce soir. Réponse dans la soirée en espérant que le talentueux rookie sera de la partie.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA