NBA – Jahlil Okafor espère toujours trouver une porte de sortie

ClutchPoints

Le feuilleton Okafor prend un peu plus d’ampleur ces derniers jours. Entre le garbage time non disputé par le joueur ou le t-shirt « Free Jah » porté par le papa, l’histoire continue.

Jahlil Okafor espère toujours trouver une issue favorable cette saison pour partir des Sixers, malheureusement pour lui rien n’a vraiment évolué en coulisses. Le joueur ne joue toujours pas, et même durant le « garbage time ». Brett Brown avait expliqué qu’il ne voulait pas mettre le pivot dans cette position et le faire jouer quelques petites minutes. Okafor est donc condamné à attendre.

Je voudrais qu’ils m’envoient quelque part où je peux obtenir une opportunité. J’ai fait tout ce qu’ils m’ont demandé et j’aimerais juste avoir l’opportunité de jouer avec un trade ou un buyout. J’espère juste que quelque chose va se passer rapidement.

C’est ma troisième année en NBA, et je sais que c’est un business. Je ne sais pas si c’est juste ou non, mais en parlant avec d’autres personnes en NBA, des joueurs retraités, ils m’ont dit qu’avec ce qui se passe avec moi, ils n’avaient jamais vu quelque chose comme ça auparavant. Je sais que c’est un business, mais à mes yeux, je ne sais pas si c’est un bon choix.

Pour les Sixers les choses sont déjà claires, hors de question de signer un buyout. Le trade semble donc être la seule porte de sortie pour le pivot cette saison. Mais avec ses blessures et la contrepartie demandée en retour, rien n’avance vraiment.

Il faut également comprendre que l’intérêt des autres franchises est forcément limité. Philadelphie a décliné la quatrième année de contrat de Jahlil Okafor, ce dernier sera donc free agent cet été. Un choix qui a forcément impacté la valeur du joueur.

Selon ESPN, beaucoup de franchises étaient prêtes à acquérir le pivot sur le long terme. Mais aucune ne veut lâcher un tour de draft aujourd’hui pour obtenir le pivot, préférant forcément attendre tranquillement l’été pour avoir le joueur gratuitement. Okafor et son agent poussent donc très fortement pour un buyout, et ne pas attendre ainsi la saison prochaine pour rejouer. Problème, Colangelo n’est pas du tout pour. Le GM de la franchise souhaite trouver un deal avant le 9 février et retient ainsi le joueur, même si tout cela risque de ne pas se faire.

Malheureusement pour le joueur donc, cette histoire n’avance pas. Jahlil Okafor veut « juste jouer au ballon », mais il va falloir se montrer encore patient.

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus