Publicité

LFB – Transfert : Joyce Cousseins Smith débarque à l’ESBVA !

Il y’a quelques semaines, Joyce Cousseins-Smith quittait Nice pour des raisons personnelles. On ne savait pas encore quelle serait sa nouvelle destination. Et bien ce sera Villeneuve d’Ascq !

La nouvelle est tombée aujourd’hui dans la Voix Du Nord. L’ex-joueuse de Nice et du Hainaut (la saison dernière) débarque à Villeneuve d’Ascq pour pallier la blessure de Virginie Brémont. En effet, la meneuse titulaire de l’ESBVA avait dû quitter ses coéquipières lors du match d’Euroleague de la semaine dernière. Le diagnostic est tombé vendredi : elle sera indisponible jusqu’au début de l’année 2018 minimum. C’est certainement ce qui a poussé le staff à recruter une nouvelle joueuse et c’est donc sur Joyce Cousseins-Smith que le choix s’est arrêté. Pour le moment, son contrat s’étend sur 2 mois, le temps que la meneuse titulaire se remette sur pieds. Lors de sa saison à Saint-Amant l’année dernière, elle tournait à 8,6 points, 5 passes et 3,1 rebonds de moyenne.

Son départ précipité de Nice a pour conséquence qu’elle n’ait pas joué depuis la mi-octobre. Mais l’on a pu voir sur les réseaux sociaux qu’elle avait continué de s’entraîner. Reste donc à savoir quand Joyce sera dans les meilleures conditions pour aider au mieux sa nouvelle équipe.

Rappelons que le nouveau règlement de la LFB autorise une même joueuse à jouer dans deux clubs différents sur une même saison.

Selon la Voix Du Nord, son arrivée devrait aussi pousser l’entraîneur à remanier son équipe. En effet, les performances de la Serbe Nevena Jovanovic ne lui donne pas satisfaction. Tout porte à croire qu’elle sera donc laissée sur le banc pour quelques temps, voir même poussée vers la sortie. Affaire à suivre … .

 

En direct : toute l'actu NBA