NBA – Stephen Curry et Kevin Durant défendent Lonzo Ball !

Alors que le début de saison difficile de Lonzo Ball se poursuit, le meneur des Lakers peut compter sur le soutien de deux des meilleurs joueurs du monde pour traverser les turbulences.

Inutile de le nier, les problèmes au shoot de Lonzo Ball commencent à être très problématiques. Un mois et demi après le début de saison, le rookie shoote à 36% à deux points, 24.5% à trois points, et 43% aux lancers francs. De quoi créer des doutes sur sa capacité à devenir un très grand joueur, au moment ou l’ainé de la fratrie s’apprête à croiser pour la première fois le fer avec les champions en titre. Interrogé sur le cas Lonzo Ball, Stephen Curry a d’abord balayé une éventuelle polémique en rigolant aux propos de LaVar Ball, qui avait affirmé que son fils deviendrait bien meilleur que le Warrior. « Il me fait toujours rigoler, c’est bon de temps en temps », a glissé Steph Curry. Surtout, il s’est montré très bienveillant envers Lonzo :

« C’est un rookie, il a des hauts et des bas comme chaque rookie. C’est un long apprentissage de trouver sa voie et être à l’aise. Ma perception, c’est qu’il est dans cette période et qu’il travaille dur. J’ai toujours dit que c’était un grand talent, et je pense qu’il adore jouer au basket, alors il arrivera à surmonter ça et il aura une super carrière. J’espère que vous ne m’avez pas jugé sur mes 20 premiers matchs dans la ligue ! »

En plus du meneur de Golden State, c’est le dernier MVP des finales Kevin Durant qui s’est exprimé sur le sujet :

« Lonzo joue juste comme un rookie, il apprend beaucoup de choses. Il doit encore comprendre pas mal de trucs. Il a 20 ans, c’est ce qui arriverait à n’importe quel joueur de cet âge en pro. Mais comme il est à LA, il y a beaucoup de regards braqués sur lui. Pour moi, il joue comme il devrait jouer : il apprend et il s’adapte au mieux »

Des Warriors en mode papa poule avec Lonzo Ball, donc. Reste à savoir si la musique sera différente sur le terrain. Réponse cette nuit à partir de 4h30 pour le derby californien.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA