NBA – Coachs du mois : Les meilleurs bilans à l’honneur

La NBA a décidé de récompenser les meilleurs bilans de la ligue en choisissant Mike D’Antoni et Brad Stevens en tant que coachs du mois.

Pas de surprise au rendez-vous, les meilleurs résultats sont à l’honneur. Les Houston Rockets sont en tête de la ligue et affichent un bilan de 17 victoires et 4 défaites sur octobre-novembre. Le coach de l’année en titre a su faire face à la très forte concurrence avec un départ canon malgré l’absence de Chris Paul, de retour aux affaires depuis peu. Mike D’Antoni imite sa superstar James Harden, récompensé également pour son mois de folie.

À l’est, Brad Stevens a encore prouvé ses compétences tactiques en menant les Boston Celtics à un superbe 19-4, se fendant d’une série incroyable de 16 victoires consécutives. Son équipe est bien parti pour dominer sa conférence en saison régulière, comme la saison passée. Malgré le choc qu’a provoqué la grave blessure de Gordon Hayward lors de l’ouverture de la saison, Stevens a su remobiliser ses troupes et responsabiliser ses jeunes joueurs, à l’image de Jaylen Brown ou encore Jayson Tatum. Un collectif performant qui lui permet de recevoir ce trophée pour la troisième fois de sa carrière.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA