NBA – Le plan anti-LaVar Ball des Lakers !

Sans surprise, depuis l’arrivée de Lonzo Ball en NBA, son père continue de défrayer la chronique. Alors pour couper court à ce cirque, les Lakers vont renforcer une règle bien précise, connue en interne à Los Angeles comme la « LaVar Ball rule »…

En à peine deux mois de compétition, le patriarche de la famille Ball s’est déjà fendu de plusieurs coups d’éclat qui déplaisent particulièrement à la franchise californienne. On se souvient notamment de ses critiques contre le coach Luke Walton, de ses délires à base de « mon fils sera toujours meilleur que Steph Curry, » ou encore de ses invectives contre une légende de la maison, Byron Scott.

C’en était trop pour les Lakers. ESPN nous apprend cet après-midi que les Lakers ont décidé de renforcer une règle déjà existante, qui interdit les médias d’accéder à la section de l’arène où se trouvent les invités et la famille des joueurs après les matchs, et d’y mener des interviews. Le nom de LaVar Ball n’est évidemment pas spécifié, mais l’initiative ne trompe personne. Il est évident que la franchise espère ainsi que cette règle rendra le patron de Big Baller Brand plus difficile d’accès pour les journalistes, et qu’il pourra moins s’adonner à ses tirades endiablées sur les écrans.

Connaissant le personnage, il ne serait pas surprenant de le voir trouver d’autres moyens de se faire entendre, mais les Lakers au moins tenté d’endiguer le phénomène…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA