Publicité

NBA – Les Clippers vont pouvoir recruter un joueur après la blessure de Patrick Beverley

Boston Globe

Patrick Beverley out pour la saison, les Clippers ont été autorisés par la NBA à recruter un joueur supplémentaire dans leur roster grâce à la « disabled player exception ».

Opéré le 22 novembre dernier pour une microfracture et une blessure au ménisque, Patrick Beverley est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison. Suite à cette annonce, la NBA a accordé aux Clippers la « disabled player exception » d’un montant de 2.75 millions de dollars permettant ainsi à la franchise de recruter un joueur supplémentaire.

La franchise de Steve Ballmer va donc pouvoir – si elle le souhaite – signer un joueur free agent actuellement. Elle peut également monter un trade pour récupérer un joueur dans sa dernière année de contrat n’excédant pas le plafond fixé.

Le meneur des Clippers est évidemment le seul éligible à cette clause puisqu’il est forfait pour la saison, ce qui n’est pas le cas de Blake Griffin, Milos Teodosic et Danilo Gallinari. Pour rappel, les Celtics possèdent également cette clause suite à la blessure de Gordon Hayward.

Rien ne garantit comme Boston que les Clippers passeront à l’action afin de recruter un joueur supplémentaire. Il paraît évidemment compliqué de remplacer l’apport de Patrick Beverley tout au long de la saison.

En direct : toute l'actu NBA