WNBA – Direction la Chine pour Candace Parker

C’est toujours le même dilemme qui se pose pour les joueuses américaines : jouer ou ne pas jouer entre deux saisons de WNBA. Tandis que pour certaines la question ne se pose même pas, d’autres font en fonction des propositions. Ainsi, la star WNBA Candace Parker vient de rejoindre la Chine où elle défendra les couleurs de Xinjiang.

Tout a commencé en début de semaine par un message implicite posté par la joueuse sur les réseaux sociaux.

« Les longs voyages sont difficiles [….] Chaque jour au téléphone, nous passons une journée ensemble et nous sommes un temps plus près jusqu’à ce que nous nous revoyons. »

 

Peu de temps après, sa nouvelle destination a été révélée sur le compte Twitter de @CoachRookie, puis relayé par le site français PostUp.fr.

« L’équipe WCBA de Xinjiang signe l’ailière / intérieure Candace Parker »

On avait quitté Candace Parker sur une finale WNBA perdue face à Minnesota, on la retrouve aujourd’hui sous le maillot de Xinjiang en Chine. Les championnats asiatiques (Chine, Corée du Sud, …) attirent beaucoup de joueuses WNBA car ces championnats durent moins longtemps qu’en Europe et les salaires sont très intéressants.

Cet été, Candace Parker tournait à 16,9 points, 9 rebonds et 5 passes décisives par match en WNBA.

L’année dernière, Xinjiang avait déjà signé la star américaine mais celle-ci n’était pas venue. Cette saison, le club chinois avait tout d’abord signé une autre star américaine Tina Charles, mais elle n’a finalement pas rejoint l’équipe. Le club à alors contacté Candace Parker qui elle vient d’atterrir en Chine et fera ses débuts ce week-end face au Shanghai de Breanna Stewart.
Pour rappel, le règlement autorise une joueuse asiatique non chinoise et une joueuse non asiatique par équipe.

 

 

À l'étranger Féminin Basket Féminin WNBA

Les dernières actus