Publicité

Euroleague – MVP de la J11 : Le ballet russe par Alex Shved !

Avec une 7ème victoire en 11 matchs, le Khimki Moscou peut remercier son arme de destruction massive : Le russe Alexey Shved (28 ans, 1m98). Il a gratifié l’Euroleague d’une nouvelle performance XXL cette semaine !

Quand il s’agit de prendre les choses en main, du côté du Khimki Moscou, le choix est vite fait : S.H.V.E.D

Cette équipe du Khimki est une belle surprise cette saison. 6ème, elle est à égalité avec le Maccabi et le Panathinaïkos au classement, à seulement une victoire du Fenerbahçe et deux de la tête du classement. Son coach, Georgios Bartzokas a été limogé de Barcelone la saison dernière et reconstruit petit à petit une belle machine à gagner en Russie.

Cette semaine, en déplacement à Milan, le tueur à gages maison a fait mouche : 29 points (à 6/7 à 2pts, 5/10 à 3pts), 2 rebonds, 4 passes, 2 interceptions pour 35 d’évaluation en 32 minutes. C’est son nouveau record de point dans la compétition et sa meilleure évaluation. En deuxième mi-temps, il a inscrit 18 de ses 29 points (dont 4 tirs longue distance). Un vrai récital qui lui offre le titre de MVP de la journée, son premier en carrière !

 

En direct : toute l'actu NBA