Publicité

NBA – Terry Rozier : « Je serai starter dans cette ligue »

Kim Klement-USA TODAY Sports

Cantonné à un rôle en sortie de banc derrière Kyrie Irving cette saison, Terry Rozier l’affirme : il sera un jour un starter en NBA.

Auteurs d’un grand début de saison, les Celtics possèdent un cinq de départ de qualité, mais c’est également le cas si l’on regarde le banc. Terry Rozier continue de faire parler de lui, il faut dire que ses progrès se voient : 9.3 points, 4.5 rebonds et 1.9 passe en 23 minutes, des records personnels pour lui.

Pourtant le jeune meneur n’est pas entièrement satisfait avec son rôle. Il vit pour l’instant avec et dans une grande équipe, mais Rozier voit plus grand pour la suite de sa carrière.

Je sais que dans le futur, je veux être un starter. Je vais être un starter. J’ai joué après Isaiah Thomas, et maintenant après Kyrie Irving, c’est la seule raison pour laquelle je ne démarre pas. Voilà comment je le vois. Mais je sais que je serai un starter dans cette ligue.

À 23 ans, le produit issu de la draft 2015 continue de progresser année après année pour l’instant. Il faut dire qu’il est entraîné par Brad Stevens et dans un bon environnement pour lui. Le meneur est prometteur et peut faire la différence en sortie de banc.

À son âge et au vu de sa progression, rien n’indique que Rozier reste ainsi toute sa carrière. S’il continue de la sorte, il ne serait pas étonnant de voir une franchise lui proposer un rôle de titulaire, aux Celtics ou ailleurs.

Source : NBC Sports

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA