Eurocup – Programme de la J8 : Assurer pour s’ouvrir les portes du Top 16 !

Nouvelle journée d’Eurocup. L’Asvel et Limoges jouent dès ce soir. Le CSP est en Allemagne et l’Asvel en Russie. Les deux équipes jouent pour leur qualification au Top 16. Levallois peut encore espérer mais la tâche s’annonce difficile. Le Bayern Munich et le Lokomotiv Kuban resteront-ils encore invaincus ?

Groupe A : 

Unics Kazan vs Darussafaka Istanbul (Demain 16h45)

Morabanc Andorre vs Cedevita Zagreb (Demain 20h)

FIAT Turin vs Levallois Metropolitans (Demain 20h30)

Gagner et garder une petite chance de voir le Top 16. Une défaite et Turin prendrait 3 victoires d’avance sur Levallois à…. deux journées de la fin de la phase de groupe. Au-delà de la qualification, les hommes de Fred Fauthoux doivent chercher une victoire pour se rassurer et enclencher une (vraie) dynamique positive. A l’intérieur il faudra profiter de la baisse de régime de Trevor Mbakwe pour prendre l’avantage. Diante Garrett tourne à 50% à 3pts pour 15 points de moyenne !

Groupe B : 

Galatasaray vs Buducnost Podgorica (18h)

FC Bayern Munich vs Hapoel Jérusalem (Demain 20h30)

Reggio Emilia vs Lietkabelis Panevezys (Demain 20h30)

Groupe C :

Alba Berlin vs Limoges CSP (20h)

A Berlin, Limoges joue gros contre une équipe déjà qualifiée. Le dernier spot du groupe C est encore disponible. Limoges a 3 victoires alors que Bilbao et le Partizan n’en comptabilisent qu’une seule. Ces deux clubs s’affronteront demain et Limoges regardera de près ce résultat. Assurer une victoire reste la meilleure option afin de ne pas compter sur les autres pour obtenir une qualification. Mieux, gagner Berlin serait positif. En effet si l’on regarde en détails, Limoges a gagné 2 fois contre un Bilbao en perdition ET contre un Partizan accrocheur à Beaublanc avec 21 ans de moyenne d’âge. Tomber le deuxième du classement donnerait une autre saveur à une possible qualification. En cas de défaite du Partizan, Limoges décrochera sa qualification.

Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Lietuvos Rytas Vilnius (Demain 18h30)

Partizan Belgrade vs Retabet Bilbao Basket (Demain 20h45)

Groupe D :

Zénith Saint-Pétersbourg vs Asvel (18h)

Ne pas se poser de question et gagner. De la place 1 à 4, le bilan des équipes du groupe D est… le même : 4 victoires pour 3 défaites ! Après son festival à 3pts contre Ulm (19/32), Villeurbanne doit continuer sur sa lancée. L’équipe se rend en Russie pour affronter le Zénith d’un Drew Gordon (ancien joueur de Pro A) dominateur dans la peinture (8.6reb, meilleur rebondeur) et efficace en attaque (12.4pts à 52.7% au tir). Attention aussi à Kyle Kuric qui est chirurgical au scoring : 15.6pts à 60% à 2pts et 47.6% à longue distance. L’Asvel a remporté le premier duel contre les russes au match aller (88-85). Acte II dès 18h.

Tofas Bursa vs Dolomiti Energia Trento (Demain 18h)

Gran Canaria vs Ratiopharm Ulm (Demain 21h30)

Retrouvez 5 infos sur cette 8ème journée !

 

Les dernières actualités