LFB & LF2 – Joueuses et syndicat réunis

Ce lundi a eu lieu la première réunion de travail entre 8 joueuses de LFB/LF2 et le Syndicat National des Basketteurs (SNB). Le but de cette rencontre, est d’ouvrir la voie à un accord sectoriel spécifique. Cet événement a été qualifié par la LFB de « grande première dans le monde du sport professionnel féminin ».

« Plusieurs intervenants ont pris la parole afin d’exposer le cadre général (historique, juridique…) et les enjeux liés à la mise en place d’un tel accord : Irène Ottenhof (Directrice de la LFB), Jean-François Reymond (Directeur de Provale, syndicat des rugbymen, et ancien Directeur du SNB), Béatrice Barbusse (sociologue et première femme à avoir présidé un club pro masculin, l’US Ivry Handball), Camille Delzant (juriste à l’UNFP, syndicat des footballeurs), Quentin Jegou (SNB) et Me Anthony Mottais (avocat). »

Tout avait commencé en septembre dernier avec des visites du Syndicat National des Basketteurs lors des tournois Pré-Open.

Comme évoqué dans précédent article, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Convention Collective de la LFB sur le site du Syndicat National des Basketteurs.

Basket Féminin LFB, LF2